Carrier est engagé dans la réduction de l’empreinte carbone et propose des solutions globales pour le résidentiel collectif, le petit et grand tertiaire et l’industriel. Carrier propose des pompes à chaleur commerciales et des pompes à chaleur industrielles pour le chauffage urbain et les procédés industriels et s’engage dans l’urbanisation intelligente au sein des communes.
Pompes à chaleur commerciales jusqu’à 82°C
Les pompes à chaleur individuelles font partie des appareils les plus efficaces du marché pour chauffer les bâtiments résidentiels.
Les pompes à chaleur aérothermiques réversibles sont la meilleure solution pour assurer un refroidissement et un chauffage durables dans les bâtiments.
Carrier propose déjà une gamme complète de pompes à chaleur pour les applications commerciales jusqu’à 82 °C.
Pompes à chaleur industrielles pour le chauffage urbain et les procédés industriels jusqu’à 120°C
- En 2020, des centaines de pompes à chaleur industrielles capables de produire de l’eau chaude à 70°C, 90°C, voire plus, ont été installées dans divers réseaux de chauffage urbain européens.
- Une nouvelle génération de pompes à chaleur très haute température, capables de produire de l’eau chaude jusqu’à 120 °C, va également être déployée pour remplacer les chaudières industrielles à énergie fossile et les chaudières à vapeur pour le chauffage de procédés dans diverses industries, notamment l’agro-alimentaire, le séchage industriel, la production de biogaz et les usines chimiques.
- Ces pompes à chaleur industrielles de grande envergure utilisent l’énergie renouvelable de l’eau ou du sol, mais également l’énergie résiduelle des bâtiments, des processus et des data centers pour fournir du chauffage.
Carrier, engagé dans l’urbanisation intelligente - Le potentiel de récupération de chaleur pour des villes plus intelligentes
Valoriser les sources de chaleur naturelle
En tant qu’alternative économique de pointe aux combustibles fossiles, les villes intelligentes peuvent exploiter les sources de chaleur naturelle. Celles-ci sont disponibles gratuitement et permettent d’éviter la dépendance au fioul et au gaz :
- Eau de nappe
- Eau lacustre
- Eau de mer
- Sondes géothermiques
Valoriser les sources de chaleur résiduelle
De récentes études européennes ont démontré que l’Union européenne produisait suffisamment de chaleur résiduelle pour chauffer l’ensemble de son parc immobilier. Toute cette énergie gaspillée, trop fréquemment libérée dans l’air ou dans l’eau, pourquoi ne pas la récupérer ? Les villes intelligentes valoriseront :
- La chaleur résiduelle des data centers
- La chaleur résiduelle des eaux grises
- La chaleur résiduelle des procédés industriels
- La chaleur résiduelle des chaudières (bois, gaz, etc.)
- La chaleur résiduelle des refroidisseurs
DEMANDE TECHNIQUE