Solutions complètes pour des bâtiments sains et une meilleure qualité de l’air

Trend propose une gamme de solutions complète : des contrôleurs IQX, passant par les nouveaux écrans IQXVIEW, et les purificateurs d’air électroniques et capteurs de qualité de l’air.

Le niveau de confort d’un bâtiment peut avoir un impact sur la santé, la satisfaction et la productivité de ses occupants. Il peut être influencé par des facteurs tels que la température et l’humidité, ainsi que par un air exempt d’irritants, d’allergènes et d’odeurs indésirables.

La qualité de l’air intérieur joue un rôle vital aussi bien dans la création d’un cadre positif pour les occupants que dans leur santé à long terme et la garantie de conditions sanitaires optimales. C’est aussi un élément clé des bâtiments écologiques et durable, au même titre que le confort thermique, l’accès à la lumière du jour et des matériaux modernes.

Une bonne purification et un bon échange d’air peuvent aider à réduire la transmission des maladies en éliminant ou en dissipant les agents pathogènes, ainsi que les odeurs, les produits chimiques et le CO2. Une humidité relative de 40 à 60 % peut également réduire l’exposition aux particules infectieuses et réduire la transmission des virus.

La pollution particulaire, et en particulier les particules fines, contient des particules solides et des gouttelettes liquides microscopiques qui sont si petites qu’elles peuvent pénétrer profondément dans les poumons et entraîner de graves problèmes de santé. Les personnes atteintes de maladies cardiaques ou respiratoires, les personnes âgées et les enfants sont les personnes les plus sensibles à la pollution particulaire. Un purificateur d’air électrostatique permet de séparer les impuretés, solides ou liquides, de l’air.

Enfin, dans le contexte sanitaire actuel, la moitié des travailleurs déclarent que la peur de tomber malade au travail est un obstacle au retour. Il est donc primordial de pouvoir garantir un traitement de l’air efficace dans les locaux et de rendre les informations relatives à la qualité de l’air accessible au plus grand nombre pour rassurer les usagers du bâtiment.

La circulation d’un air propre à l’intérieur d’un bâtiment facilite également la maintenance des systèmes de climatisation et maximise l’efficience des transferts thermiques. Il permet de réduire les coûts. Elle a également un impact sur l’entretien des locaux et la propreté générale des lieux.

Rassurer les occupants avec des données sur la sûreté du bâtiment

Ecrans Trend IQXVIEW : afficher et contrôler les mesures de l’air ambiant

trend iqxview qai écran

IQXVIEW est une gamme d’écrans tactiles de grande qualité compatibles avec les contrôleurs IQX, IQ4 et TONN8. Ces écrans ont été développés afin d'offrir une expérience de l'utilisateur optimisée avec une fonctionnalité multipoint et une plus grande clarté des informations lors de l’interaction avec les pages du serveur Web IQX. Ils conviennent à une multitude d’applications, du simple affichage informatif au centre de contrôle et de réglage pour les personnels en charge de la maintenance et du contrôle du bâtiment.

La gamme IQXVIEW embarque les dernières technologies tactiles dans un produit simple et intuitif qui rend accessible à tous une information complète et des fonctionnalités ou des réglages complexes avec une visualisation en temps réel des paramètres. Les écrans IQXVIEW sont disponibles en 4 tailles pour répondre à tous les besoins.

iqxview ecran tactile trend

Caractéristiques principales :

  • Nettoyable au savon doux (indice IP66)
  • Ecran tactile capacitif multipoint pour une utilisation simplifiée
  • Conforme aux dernières normes de cybersécurité
  • Images de la plus haute qualité grâce à la technologie TFT de pointe
  • 16 millions de couleurs et rétroéclairage LED graduable
  • Support technique Trend

Disposer des bonnes données pour piloter le bâtiment

Contrôleurs IQX Trend pour une gestion parfaite du confort ambiant

IQX Trend contrôleur
 

IQX est une gamme de contrôleurs conçue pour permettre une gestion du confort ambiant ou des locaux techniques et des capacités d’intégration avancées dans un boitier unique. La gamme IQX exploite la puissance de la plateforme Niagara N4 qui permet une personnalisation complète des paramètres et de l’affichage sur les écrans IQXVIEW.

L’ajout d’un Switch 4 ports 1Gb non managé sur chaque appareil permet une communication rapide et facile avec d’autres contrôleurs IQX et des appareils compatibles IP afin de réunir les réseaux IT et OT. Elle permet aussi un accès à des fonctionnalités cloud. Les 12 canaux d’entrée/sortie embarqués permettent l’interfaçage avec la majorité des capteurs et actionneurs du marché et peuvent être facilement étendus jusqu’à 172 canaux physiques en utilisant les modules IQX/IO.

IQ VISION superviseur connectivité

Caractéristiques principales :

  • IQX fournit des informations exploitables et des analyses sur tout le système, à travers un réseau de haute capacité, edge ou cloud
  • Visualisation simple et riche des données du bâtiment avec des vues HTML5 de n’importe quel niveau du système
  • Mise en réseau informatique flexible et résilience accrue pour fournir un backbone IT/OT à travers votre bâtiment
  • Connectivité avancée à de nombreux systèmes grâce à l’utilisation native des principaux protocoles standards de communication et aux connecteurs Cloud intégrés
  • Gestion des installations techniques et unités terminales dans un environnement Niagara
  • Un contrôleur Niagara avec l’héritage Trend et le support Trend

Compatibilités :

  • E/S embarquées : 3 entrées universelles (UI), 3 entrées/sorties universelles (UIO), 6 sorties numériques (DO)
  • Extensible jusqu’à 172 canaux
  • Convient à la fois pour le contrôle des locaux techniques et des unités terminales
  • Switch 4 ports 1Gb Ethernet intégré
  • Utilisation du protocole RSTP sur réseau bouclé
  • Protocoles standards ouverts – BACnet B-BC, AMEV AS-B
  • IOT ready (connexions JSON, MQTT & Honeywell Forge Cloud)
  • Cyber Security basée sur ISA 62443-3-3 SL4 pour les infrastructures critiques
  • Vues format HTML5 à tous les niveaux de l’architecture du système

Capteurs IAQ pour des bâtiments sains

Une meilleure qualité de l’air intérieur commence par une détection et un suivi précis. Les solutions Honeywell aident à renforcer la sûreté des installations pour les occupants, en purifiant l’air automatiquement au fur et à mesure des allées et venues. Pour cela, le système de traitement de l’air a besoin de données précises, et cela commence par des capteurs polyvalents et robustes.

Capteurs Multiples

Nos équipements multidétection gèrent une gamme complète de mesures de qualité de l’air pour votre système de gestion des bâtiments pour une purification automatique de l’air et des alertes IAQ.

  • Température, humidité, CO2, PM 2,5 et TVOC
  • Capteurs à montage mural et sur gaine parete

Composés Organiques Volatils Totaux (Tvoc)

Détectez une mauvaise qualité de l’air causée par une gamme de composés organiques volatils tels que les odeurs, les bio-effluents et les polluants extérieurs.

  • Les concentrations de VOC peuvent être 10 fois plus élevées à l’intérieur
  • Capteurs à montage mural et sur gaine

Particules Fines

Suivez les niveaux de particules fines irritantes qui contribuent à l’asthme ou à d’autres maladies respiratoires.

  • Choisissez parmi une gamme de niveaux de détection (PM 1,0, PM, PM 4,0 ou PM10)
  • Capteur de zone à montage mural

Dioxyde De Carbone

La détection du CO2 est un moyen éprouvé de mesurer la densité des occupants et d’automatiser la ventilation contrôlée à la demande en optimisant à la fois la qualité de l’air et la consommation d’énergie.

  • Capteurs auto-étalonnés certifiés en usine
  • Capteur de zone à montage mural
     

iaq capteurs bâtiments Trend
 

Purificateur d'air électronique (EAC) et UV-C : combinaison gagnante pour la QAI

Qualité d’air intérieur, confort thermique, lumière du jour, bon acoustique et aménagement : tout cela joue un rôle vital dans la création d’une ambiance positive pour les occupants des lieux. Un environnement de travail sain et productif est un élément clé de tout bâtiment écologique.

L’impact à long terme de l’air propre va bien au-delà de la simple amélioration du bien-être, de la santé et de la sécurité des occupants. L’air propre préserve la propreté des systèmes de climatisation, empêche l’encrassement des bobines de refroidissement, maximise l’efficience du transfert thermique de ces bobines et accroît les économies d’énergie.

La précipitation électrostatique pour combattre la pollution particulaire

La pollution particulaire, aussi appelée composée de matières particulaires ou PM, est un mélange de particules solides et de gouttelettes liquides en suspension dans l’air. Les plus petites particules visibles à l’œil nu mesurent entre 40 et 50 microns (1 micron = 0,001 millimètre). Les particules jusqu’à 10 microns de diamètre sont si petites qu’elles peuvent pénétrer dans les poumons et entraîner de graves problèmes de santé. Les particules les plus à même d’atteindre les zones les plus profondes de notre système respiratoire sont très petites, de l’ordre de 0,01 à 1 micron.

Les personnes atteintes de maladies cardiaques ou respiratoires, les personnes âgées et les enfants sont les personnes les plus sensibles à la pollution particulaire. Toutefois, même les personnes en bonne santé peuvent ressentir des symptômes temporaires en cas d’exposition à des niveaux élevés de pollution particulaire. De nombreuses études scientifiques établissent un lien entre exposition à la pollution particulaire et différents problèmes de santé dont :

  • Irritation des yeux, du nez et de la gorge
  • Toux, oppression thoracique et essoufflement
  • Insuffisance respiratoire
  • Arythmie cardiaque
  • Crises d’asthme
  • Crises cardiaques
  • Décès prématuré chez les personnes atteintes de maladies cardiaques ou respiratoires

Un purificateur d’air électronique à deux étages

Le purificateur d’air électronique à deux étages Honeywell se compose de deux parties : une section de charge et une section de collecte. Une tension élevée est appliquée aux fils ionisants afin de créer un champ électrique fort entre les fils. Les électrons présents dans les polluants, tels que poussière fine, particules de fumée, pollens, spores de moisissure et bactéries, sont projetées à haute vitesse (grâce aux forces de Coulomb élevées) du champ électrique de charge négative à celui de charge positive. Sur le trajet, ils percutent les contaminants et libèrent davantage d’électrons. Le purificateur d’air électronique fonctionne grâce à l’énergie appliquée aux particules collectées, sans entraver de manière significative l’écoulement de l’air.

purificateur air trend fonctionnement


L’EAC retient les particules et l’UV-C neutralise les agents pathogènes, pour une qualité d’air intérieur supérieure.

L’unité garantit une qualité d’air supérieure à la fois pour l’air extérieur entrant et pour le retour d’air, afin que les occupants aient toute confiance dans leur expérience du bâtiment.

eac qai air trend

Empreinte Carbone réduite

En faisant le choix d’Honeywell, vous faites aussi le choix de limiter l’impact environnemental de vos bâtiments. La durée de vie moyenne d’un EAC Honeywell est de 15 ans. Contrairement aux filtres à support conventionnels que l’on jette après usage, Honeywell utilise une technologie de cellules électroniques et de préfiltres lavables et réutilisables. Leur performance sur ce point et sur d’autres sont attestées par des tests conduits par LMS Technologies Inc, un laboratoire de mesures et d’essais américain indépendant.

Au-delà de leur performance écologique, les EAC Honeywell offrent divers avantages dans les applications de traitement de l’air (HVAC) commerciales :

  • Baisse de pression réduite dans les EAC par rapport aux filtres à air de type à support conventionnels.
  • Aucune diminution de l’écoulement de l’air dû à l’augmentation de la restriction lorsque les particules sont capturées, contrairement aux filtres à support.
  • Jusqu’à 5% de réduction de la consommation d’énergie et du coût des ventilateurs.

empreinte carbone CO2 Trend bureaux

Filtrage UV contre les contaminants aéroportés

Des études ont montré que l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. S’appuyant sur l’une des méthodes les plus simples et efficaces pour améliorer la qualité d’air intérieur, Honeywell propose un système de traitement ultraviolet permettant d’éliminer les particules aéroportées.

Honeywell propose ainsi une gamme d’EAC avec filtrage UV pour lutter contre la diffusion des pathogènes. L’EAC retient les particules et l’UV-C neutralise les agents pathogènes. Ces unités garantissent une qualité d’air supérieure à la fois pour l’air extérieur entrant et pour le retour d’air, afin que les occupants aient toute confiance dans l’environnement qu’offre le bâtiment. Elles peuvent par exemple éliminer 95% des bactéries en un seul passage.

filtrage uv Trend air

TREND REGULATION

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées