Centrale double flux décentralisée pour la rénovation

La ventilation des espaces, consistant à évacuer l'air vicié et à introduire de l'air frais, sera réalisée au moyen d'une unité de récupération de chaleur à double flux décentralisée, de la gamme Silent School® de France Air ou d'un produit équivalent sur le plan technique.

Silent School®,  la centrale indépendante, idéale en rénovation

Simple et efficace

La centrale double flux Silent School® est une solution haute performance équipée d’un échangeur contre-flux et d’un moteur basse consommation. Décentralisée, pour une ventilation pièce par pièce (salle de classe, de réunion, local isolé), elle ne nécessite pas d’installation de réseau d’extraction et d’insufflation. De cette manière, elle répond idéalement aux contraintes de rénovation des bâtiments (installation plafond ou semi encastrée).

Sa conception avec un accès direct aux câbles, son compartiment électrique sur le côté et l’ajout de vérins rendent l’installation et l’entretien plus facile. Pour le confort des occupants, son niveau sonore est réduit à moins de 35 dB(A).

Silent School®, offre une efficacité énergétique remarquable

CTA DF Silent School

Dotée d'un échangeur en aluminium contre-flux haute efficacité certifié EUROVENT, Silent School® peut atteindre jusqu'à 93 % d'efficacité selon les conditions d'utilisation. De plus, un by-pass échangeur assure une protection antigel sans avoir besoin d'une batterie de préchauffage, tout endisposant de la fonction de freecooling.

Cette unité est entièrement personnalisable avec des options de batterie intégrée (électrique, eau chaude ou change-over) et une régulation Oxéo Touch² embarquée. Sa capacité à communiquer par différents protocoles, (Modbus, BACNET, KNX, LON) en fait une solution intelligente pour la gestion de l'air.

La Silent School® diffuse également une qualité de l'air intérieur exceptionnelle grâce à ses filtres de haute qualité, le tout dans un ensemble prêt à l'emploi.

Une centrale de traitement de l'air innovante conçue pour garantir une qualité de l'air optimale

 Elle est fabriquée à partir de panneaux autoportants en acier galvanisé double peau, proposés en gris RAL 9016, ce qui lui confère à la fois une robustesse structurelle et une esthétique élégante. De plus, elle est isolée par une couche de 30 mm de polyuréthane M0, garantissant une excellente isolation thermique.

L'arrivée d'air frais et l'extraction de l'air vicié sont soigneusement gérées par l'unité. Ces processus s'effectuent à l'arrière de l'unité, en façade, assurant ainsi une distribution d'air homogène dans la pièce.

La technologie STRAW, utilisée dans la grille de soufflage, permet la création d'un flux d'air laminaire qui optimise la répartition de l'air tout en maintenant des vitesses uniformes. La reprise d'air se fait par le dessous de l'unité, garantissant ainsi une circulation d'air efficace.

Les moteurs de type ECM à basse consommation contribuent à l'efficacité énergétique globale de l'unité.

La qualité de l'air est primordiale pour la Silent School®. Elle est équipée d'un filtre ISO ePM1 60% (F7) au soufflage, qui assure une filtration efficace des particules fines.

De plus, un filtre ISO grossier 60% (G4) est utilisé à la reprise de l'air. Pour ceux qui recherchent une filtration encore plus avancée, un filtre ISO ePM1 80% (F9) est disponible en option pour le soufflage. Le remplacement des filtres est facile grâce à des trappes aimantées dédiées, éliminant ainsi la nécessité d'ouvrir l'ensemble du panneau inférieur. De plus, des vérins d'ouverture latéraux facilitent l'accès lors de la maintenance.

L'unité est prête à être utilisée, avec la régulation Oxéo Touch² embarquée et entièrement pré-câblée, livrée avec une commande à distance et un câble de 10 m. De plus, l'interrupteur de proximité est raccordé et intégré sur le côté de l'unité, simplifiant ainsi son utilisation au quotidien.

Schéma Silent School

Une régulation simplifiée et intelligente avec Oxéo Touch² Easy

L'unité sera fournie avec une télécommande dotée d'un écran tactile, comprenant un câble de 10 mètres. En option, il est possible d'obtenir une télécommande supplémentaire dédiée à l'utilisateur final.

  • Fonctionnement en débit constant (CAV).
  • Fonctionnement en mode modulation via un signal 0-10V, une sonde CO2, ou un capteur de présence (DCV) 
  • Surventilation nocturne
  • Gestion automatique de la récupération d'énergie en mode chauffage et refroidissement
  • Contrôle proportionnel à 100 % du bypass sur l'air neuf
  • Possibilité de paramétrer la surventilation nocturne et le freecooling
  • Adaptation du débit en fonction d'un capteur de type CO2, COV , sonde QAI intelligente , capteur de présence, ou par modulation via un signal 0-10V

FRANCE AIR

Télécharger la documentation

Contact Direct

Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées