Chargement...

Système modulaire pour installation domotique KNX

Siemens est la seule société commercialisant une gamme de produits KNX couvrant les domaines de la gestion du CVC, de l’éclairage et des ouvrants. Ces produits offrent la plus grande flexibilité quant à la sélection de leur type et de leur lieu d’installation.

C'est un nouveau chapitre pour GAMMA Instabus: une domotique décentralisée et donc modulaire grâce à ses propres composants KNX, pour une utilisation flexible dans la pièce. Cette installation modulaire est basée sur une plate-forme unique, indépendamment du type et du lieu d’installation.

Roomcontrolbox

Les points fort du système

  • Une fonctionnalité flexible grâce à un vaste choix de modules et d’appareils encastrés pour le contrôle de l’éclairage et de l’ombrage
  • Des produits appropriés à tout type d’installation, qu’il s’agisse de fonctions basiques ou d’applications multifonctionnelles
  • Une intégration aisée dans la plupart des systèmes, grâce à une communication KNX standardisée
  • Des coûts de câblage réduits grâce à l’alimentation par bus intégré

Protection solaire, élairage, CVC

Flexibilité de fonctionnalité

Le nouveau système d’automatisation de la pièce est composé de capteurs et d’actionneurs pour la gestion de l’éclairage/ombrage et des systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. Ces produits sont des modules destinés à être utilisés avec le coffret de gestion de la pièce GAMMA AP 641 et le boîtier d’automatisation AP 118, ainsi que des dispositifs encastrés avec ou sans bâti. La gamme de produits est donc composée d'appareils aux fonctionnalités identiques, pour différents types et emplacement d'installation, avec les mêmes options de paramétrage. La plupart de ces appareils peut aussi être associé aux systèmes de CVC.

Des solutions adaptées à tous les domaines d’utilisation

L’espace disponible, ainsi que les coûts d’installation, de câblage et de maintenance ont un impact sur la sélection du type et de l’emplacement de l’installation. Ainsi, les dispositifs encastrés sont parfaitement adaptés à l’utilisation grâce à des boutons installés à proximité de la fonction à laquelle ils sont destinés. Par exemple, les boutons commandant les stores sont positionnés à proximité des fenêtres. Quant au coffret de gestion de la pièce GAMMA et au boîtier d’automatisation, ils sont utilisés de préférence dans de vastes bureaux et installés dans des faux plafonds. Ils peuvent aussi simplement être placés dans des couloirs, où ils seront accessibles pour les opérations de maintenance.

Intégration et installation simples

Les capteurs et actionneurs de ce nouveau système domotique sont entièrement compatibles avec les installations KNX qui, grâce à une communication standardisée, peuvent se combiner librement à d’autres produits KNX ou être intégrés sans problème à des systèmes appropriés. L’alimentation est assurée par bus, aucune alimentation supplémentaire n’est donc nécessaire. Le câblage est tout aussi aisé. Grâce aux nouveaux borniers à connexion rapide pour câbles simples et multibrins, les bagues de serrage ne sont plus nécessaires. Ces types de câbles peuvent donc être installés rapidement et sans effort supplémentaire, les pontages étant simplifiés par ces borniers rapides.

Retrouvez dans la documentation ci-dessous les configurations,
détails et caractéristiques des différents éléments!

SIEMENS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées