Chargement...

Régulations terminales pour la rénovation des bâtiments DXR2 MSTP

Siemens lance en Avril 2018 ses nouveaux contrôleurs de gestion d’espace DXR2 en version BACnet MSTP, venant ainsi enrichir la gamme DRA « Desigo Room Automation » initiée en 2014 avec sa gamme étendue en BACnet IP.

régulations terminales dédiée à la rénovation

Une nouvelle offre orientée rénovation

Cette nouvelle gamme de contrôleurs (4 modèles), permet de piloter des unités terminales de CVC tout en optimisant leur efficacité énergétique ainsi que le confort des occupants.

Le protocole BACnet MSTP, bien qu’étant un protocole plus lent que le BACnet IP, se prête tout particulièrement pour la rénovation de vos anciennes installations. Ainsi, le DXR2.M permet de moderniser votre installation par :
- des fonctions énergétiques avancées telles que la fonction « green leaf », résumée par ce geste simple et éco-responsable de l’utilisateur permettant d’appliquer la juste énergie au moment souhaité ; ou bien encore la remontée des demandes d’énergie entre les régulateurs terminaux et la machine de production pour abaisser les consommations globales du bâtiment.
- conservation du BUS 2 fils existant reliant les précédents régulateurs entre eux (topologie linéaire, ex : LON, BatiBUS, …), ce qui évite un surcoût financier et des interventions lourdes (arrêt des installations en ré-intervenant).

fonction green leaf

Fonction « green leaf »

A chaque unité terminale son application

Fort de son expérience dans le génie climatique, Siemens a réalisé de nombreux algorithmes portant sur des unités terminales telles que le ventilo-convecteur, la poutre climatique, le plafond hydraulique chauffant / rafraîchissant ou bien encore le radiateur.
Chacun de ces modèles a longuement été testé en laboratoire et sur site, pour s’assurer de leur performance et vérifier que les besoins des industriels et des clients finaux avaient bien été respectés.

Une gamme de produits ouverte pour plus de personnalisation

Le régulateur DXR2.MSTP dispose également d’une sortie BUS KNX pour pouvoir s’interfacer avec les capteurs et actionneurs présents dans la pièce.
Grâce à cette sortie BUS additionnelle, cela vous permet de choisir parmi les nombreux capteurs et actionneurs KNX du marché pour réaliser votre installation (caractéristiques spécifiques, design produit, …) ou bien encore d’opter pour la vaste gamme de périphériques Siemens Plug & Play, très pratiques pour les mises en service et le SAV.

SIEMENS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées