Séparateurs rotatifs d'air et de boue : série Twist

Les nouveaux séparateurs d'air et de boue en laiton Twist Exvoid, Exdirt et Extwin sont rotatifs, pour un montage facile, dans n'importe quelle position !

Séparateur air boue rotatif

Pour qu'une installation de chauffage fonctionne parfaitement, il faut qu'un grand nombre de facteurs soient réunis. Air, microbulles, impuretés et boues sont sources de nombreuses perturbations : réduction de l'efficacité de la transmission d'énergie et corrosion engendrant également d'autres dysfonctionnement comme l'endommagement de pièces (souvent coûteuses) et même la panne totale.

Il convient donc que l'eau circulant dans l'installation ne contienne aucun corps étranger et c'est pour répondre facilement à cette nécessité que Reflex a développé les séparateurs en laiton rotatifs Twist, déclinés en 3 versions  répondant ainsi à tous les besoins.

La gamme des séparateurs Reflex

Conduite chauffage gaz boues

Exvoid : séparateur de l'air et des microbulles

Exvoid permet d'éviter les microbulles qui se forment dans les installations de chauffage, de climatisation et photovoltaïques, aux endroits où la chaleur est produite et augmentée, et là où les vitesses d'écoulement sont fortes et la pression basse. Coussins de gaz et d'air sont ainsi empêchés.

Exdirt : séparateur d'impuretés et de boues

Placés en amont des générateurs de chaleur et des consommateurs sensibles, les séparateurs Exdirt empêchent les impuretés, types particules libres en suspension, dépôts calcaires, et les boues d'arriver avec le flux et de se déposer dans l'installation 

Extwin : séparateur combiné de microbulles, d'impuretés et de boues

Le dispositif Extwin est recommandé pour éliminer l'intégralité des corps étrangers : bulles d'air, microbulles, impuretés et boues. Les fonctions de l'Exdirt et de l'Exvoid sont réunies en une seule robinetterie compacte.

Avantages des séparateurs rotatifs

  • Suppression efficace des facteurs de perturbations sans consommation d'énergie.
  • Fonctionnement optimal et prolongé des générateurs de chaleur, vannes thermostatiques, pompes, etc, ...
  • Réduction pérenne des risques de dysfonctionnements et pannes.
  • Puissance du chauffage et du refroidissement optimisée durablement.
  • Entretien et désembouage des versions Exdirt et Extwin réalisés directement et rapidement sur l'installation, sans interruption de son fonctionnement.
  • Séparation idéale des particules ferromagnétiques (magnétite) et nettoyage des plus rapides grâce à l'aimant à connecter Exferro Easy Clip, fourni avec Exdirt et Extwin.
  • Montage en toutes situations : les raccords des séparateurs Twist pivotent à 360° ! Que les conduites soient inclinées vers le haut, horizontales ou verticales, le raccord peut être tourné à la main garantissant ainsi un montage simple dans les installations existantes comme nouvelles.

Installation des séparateurs

Exvoid installation chauffage

Installation Exvoid 

Le séparateur de microbulles Exvoid s'installe directement derrière la chaudière dans le circuit aller, en amont de la pompe dans une circuit de chauffage et en amont du générateur de froid dans le circuit retour, dans un système de climatisation.
Exdirt installation chauffage

Installation Exdirt

Dans les systèmes de chauffage et de climatisation, le séparateur d'impuretés et de boues Exdirt est placé dans le circruit retour, en amont des générateurs de chaleur, des échangeurs thermiques et des dérivations à protéger ainsi qu'en amont des consommateurs sensibles et des pompes de circulation.



Installation Extwin

Dans les systèmes de chauffage, Extwin s'installe en fonction de la priorité à donner : 

  • Avec priorisation de la séparation des microbulles : dans le circuit aller.
  • Avec priorisation de la séparation des impuretés et des boues : dans le circuit retour.


Dans les systèmes de climatisation, Extwin se place en amont de l'unité de refroidissement dans le circuit retour.  Application également en amont des nouveaux échangeurs à plaques Reflex Longtherm.

Nouveau : puissant aimant Exferro Easy Clip

Tous les séparateurs en laiton Exdirt et Extwin sont dotés d'un puissant aimant Exferro Easy Clip à connecter. L'aimant néodyme d'une force retenue de 14,4 kg et à orientation axiale se connecte facilement par le dessous.
La force du champ magnétique agit efficacement sur le fluide dans le séparateur et permet une séparation optimale des particules ferromagnétiques.

Exferro aimant

REFLEX WINKELMANN

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées