Chargement...

Robinets thermostatisables pour radiateurs série DB

Les robinets thermostatisables pour radiateurs série DB sont dotées d’une cartouche intégrée qui régule et limite le débit à des valeurs préréglées. Plus besoin de calculs compliqués des pertes de charge et de l’équilibrage puisque le débit requis peut être préréglé directement sur la cartouche à l’aide d’une clé de réglage. Les robinets série DB fonctionnent jusqu’à 150 kPa et sont utilisés dans les installations de chauffage bitube avec colonnes montantes.

robinets thermostatisables Giacomini

Fonctionnement

Le débit de projet souhaité est préréglé directement sur le robinet du radiateur à l’aide de la clé de réglage R73PY010. Si, par exemple, le débit a tendance à augmenter en raison de la fermeture d’autres robinets thermostatiques dans le système, la membrane de la cartouche réduira la section de passage, de sorte que le débit soit automatiquement limité à la valeur préréglée.
Au contraire, si le débit a tendance à descendre en dessous de la valeur prédéfinie, la membrane de la cartouche agrandit la surface de passage et le débit augmente à nouveau jusqu’à la valeur préréglée.
Le diagramme montre la perte de charge typique du débit d’une vanne thermostatisable pour radiateurs de la série DB.
En réduisant le débit préréglé, la courbe se déplace vers le bas ; l’augmentation du débit préréglé déplacera la courbe vers le haut.


Schémas d’application

Utilisés dans les installations de chauffage bitube avec colonnes montantes, les robinets contrôlent le débit à travers les radiateurs, dans une plage de pression différentielle minimale et maximale, indépendamment des variations de la pression différentielle.
La pression différentielle minimale doit être vérifiée avec le robinet la plus défavorisée, tandis que la pression différentielle maximale doit être vérifiée avec le robinet la plus avantagée.

Comme le montrent ces schémas d’application, un système avec des robinets thermostatisables de la série DB est capable de maintenir le débit toujours équilibré pour tous les radiateurs du système.

Dans les deux cas décrits dans l’exemple, les robinets des séries TG et séries DB peuvent être équipées de têtes thermostatiques qui fonctionnent indépendamment du débit régulé par le robinet thermostatisable.

schémas d’application
GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées