Chargement...

Robinet thermostatique autoéquilibrant AutoSar

COMAP vous présente sa gamme de corps thermostatique auto-équilibrant fabriqué en France : AutoSar. L’avantage de cette solution est de simplifier l’équilibrage. Il n’est plus nécessaire d’équilibrer le réseau complet : la solution AutoSar intègre la fonction d’équilibrage directement dans le corps thermostatique.

Robinet thermostatique autoéquilibrant AutoSar

Description et fonctionnement

Autosar est une vanne ayant 2 fonctions : limiteur de débit et robinet thermostatique de radiateur(RTH).
Les robinets AutoSar intègrent un régulateur de pression interne qui permet de maintenir la pression différentielle constante permettant d’avoir un débit constant.
Le réglage du débit s’effectue en tournant l’outil embarqué sur lequel figure les 12 positions de débit, permettant ainsi d’être le plus près possible de la valeur de débit désirée.

Robinet thermostatique autoéquilibrant AutoSar

La plage de réglage d’AutoSar permet d’équiper des radiateurs dont la puissance est comprise entre 350 et 2 100 W (chute de température de 15 K).
Les corps thermostatiques auto-équilibrants de la gamme AutoSar peuvent supporter une pression différentielle allant jusqu’à 60 kPa. Ils peuvent donc équiper toutes les installations avec radiateurs bitube, dont la consigne de pompe ne dépasse pas 6 mCE.
Le débit nominal peut être réglé jusqu’à 120 l/h grâce aux 12 positions du corps. Une fois chaque corps réglé, le débit est limité au maximum, pour une optimisation immédiate du réseau de chauffage.

Avantages

  • Economies : un bon équilibrage garantit une facture énergétique juste : pas de surconsommations, au niveau du générateur comme des périphériques. Le fonctionnement est optimisé et permet d’économiser l’énergie.
  • Confort thermique : un réseau bien équilibré réduit considérablement les risques de surchauffe et limite les lieux insuffisamment chauffés. La chaleur est répartie sur l’ensemble des logements et est ajustable par les utilisateurs.
  • Confort acoustique : un bon équilibrage réduit le risque de nuisances sonores dues à des surpressions dans le réseau, sources de nombreuses plaintes dans les logements collectifs.
  • Performances : les corps auto-équilibrants AutoSar, certifiés EN215, sont compatibles avec les têtes COMAP M30 et en particulier avec la tête thermostatique Sensity, qui détient l’une des meilleures performances énergétiques du marché avec une Variation Temporelle (VT) de 0,2.
  • Simplicité : la gamme AutoSar est disponible en connexion tube cuivre, PER et multicouche grâce à un adaptateur. La gamme est donc compatible quelle que soit l’installation.
  • Rapidité et donc rentabilité : grâce à la gamme AutoSar, la maintenance est aisée et les calculs sont simplifiés : plus besoin de connaître complètement l’architecture du réseau ou de savoir comment il a été équilibré, les réglages ont lieu directement sur les radiateurs. Grâce à la technologie de l’auto-équilibrage, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les gaines techniques ou dans les vides sanitaires pour effectuer l’équilibrage. Ce réglage a lieu directement sur les radiateurs, en toute simplicité.
    De plus, les corps auto-équilibrants AutoSar sont disponibles avec un double joint torique, ce qui permet une intervention plus rapide (l’étanchéité est incluse dans le corps).
    Le temps de préparation en amont des chantiers est réduit : seul le calcul des débits est nécessaire.

    4 manières de gagner du temps :

    - Montage du corps sur le radiateur : il n’est pas nécessaire d’effectuer des manipulations supplémentaires pour étanchéifier la connexion grâce à la douille double joint torique.
    → Gain : 10 secondes

    - Connexion du corps au tube : grâce à la gamme de raccordement multiconnect, la connexion au réseau s’effectue en un tour de main. Le sertissage assure une connexion fiable en 8 secondes.
    → Gain : 40 % de temps

    - Réglage du corps : le réglage s’effectue directement sur le corps thermostatique en fonction des débits.
    → Gain : 1 minute

    - L’équilibrage dynamique : cette étape n’est plus nécessaire car tous les corps de la gamme AutoSar assurent déjà la fonction d’équilibrage. L’installation et le réglage des vannes appartiennent au passé !
    → Gain : 10 minutes / logement


bannière EnerjMeeting

COMAP

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées