Chargement...

Robinet thermostatique auto-équilibrant Autosar

La solution AutoSar intègre la fonction d’équilibrage directement dans le corps thermostatique : plus besoin d’équilibrer le réseau complet ! Il suffit de régler le débit du corps thermostatique auto-équilibrant sur chaque radiateur pour que l’équilibrage de toute l’installation soit réussi.

Robinet thermostatique auto-équilibrant Autosar

Fonctionnement

Grâce au régulateur de pression différentielle présent dans le corps thermostatique, le débit de chaque radiateur reste constant, quelles que soient les variations de pression.

La plage de réglage d’AutoSar permet d’équiper des radiateurs dont la puissance est comprise entre 350 et 2 100 W (chute de température de 15 K).

Fonctionnement  autosar

Les corps thermostatiques auto-équilibrants de la gamme AutoSar peuvent supporter une pression différentielle allant jusqu’à 60 kPa. Ils peuvent donc équiper toutes les installations avec radiateurs bitube, dont la consigne de pompe ne dépasse pas 6 mCE.

Le débit nominal peut être réglé jusqu’à 115 l/h grâce aux 12 positions du corps. Une fois chaque corps réglé, le débit est limité au maximum, pour une optimisation immédiate du réseau de chauffage.

Un concentré de technologie

descriptif autosar

Avantages

  • Fonctionnement optimisé et économique, gains jusqu’à 20 %.
  • Pas de nuisances sonores.
  • Risques de surchauffe et de lieux insuffisamment chauffés limités.
  • Une compatibilité avec les têtes thermostatiques Comap, dont la tête Sensity qui permet une régulation optimale grâce à sa Variation temporelle de 0.2.
  • Maintenance aisée et calculs simplifiés : plus besoin de connaître complètement l’architecture du réseau, les réglages ont lieu directement sur les radiateurs ; il n'est donc plus nécessaire de se rendre dans les gaines techniques ou dans les vides sanitaires pour effectuer l’équilibrage.
  • Formation des équipes allégée et temps de préparation en amont des chantiers réduit : seul le calcul des débits est nécessaire.
  • Gamme disponible en connexion tube cuivre, PER et multicouche grâce à un adaptateur, donc compatible quelle que soit l’installation.

Application My Comap

L’application MyCOMAP disponible sur les stores Apple et Android permet de régler les produits COMAP sur la bonne position grâce à des données de l’installation comme le débit, la puissance ou le Kv.
Ces quelques paramètres permettent de régler :
→ Les robinets manuels
→ Les corps thermostatiques
→ Les raccords de réglage
→ Les vannes d’équilibrage

L’objectif de cette l’application est d'éviter les calculs et de simplifier le réglage pour les installateurs.

Application My Comap

COMAP

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées