Chargement...

Robinet thermostatisable pour radiateur - série DB

Les robinets DB assurent des performances exceptionnelles pour chaque application, de la rénovation à la construction neuve. Particulièrement conseillé pour des bâtiments à plusieurs étages, ce robinet de radiateur thermostatisable permet un gain de temps et d’énergie considérable.

Confort dans des bâtiments à plusieurs étages
robinets série DB Giacomini

Caractéristiques et avantages

Les robinets thermostatisables pour radiateurs série DB sont dotées d’une cartouche intégrée qui régule et limite le débit à des valeurs préréglées.
Le débit préréglé sur le robinet ne sera pas dépassé, même en cas de modification de la charge à l’intérieur du système due à la fermeture d’autres robinets ou durant la mise en service.
Dans une plage de pression différentielle minimale et maximale, cette opération est totalement indépendante de la pression différentielle.
Puisque le débit requis peut être préréglé directement sur la cartouche à l’aide d’une clé de réglage, les calculs compliqués des pertes de charge et de l’équilibrage ne sont plus nécessaires ; de plus, le temps de mise en service est nettement réduit.

Ces caractéristiques sont très importantes dans les nouveaux systèmes et encore plus importantes dans les rénovations où souvent le concepteur ou l’installateur ne connaissent pas beaucoup de paramètres.

robinets série DB brevetés

Un autre aspect important est la pression différentielle maximale que ce type de robinet peut supporter ; en effet, les robinets série DB sont conçues pour fonctionner jusqu’à 150 kPa, ce qui permet une application dans un large éventail de situations.
La pression différentielle maximale de 150 kPa permet également de monter le robinet à la place des robinets existantes sans nécessiter l’installation d’un régulateur de pression différentielle en amont de la ligne de distribution.


Composants principaux


composants du robinet série DB

1- Protection de chantier en matériau plastique

2- Bague d’indication en matériau plastique

3- Tige en acier inox

4- Obturateur en EPDM

5- Séparateurs de régulation

6- Membrane d’équilibrage à déformation contrôlée en EPDM

7- Corps du robinet en laiton

8- Douilles en laiton avec joint auto-étanche en EPDM


Principe de fonctionnement

Le débit de projet souhaité est préréglé directement sur le robinet du radiateur à l’aide de la clé de réglage R73PY010. Si, par exemple, le débit a tendance à augmenter en raison de la fermeture d’autres robinets thermostatiques dans le système, la membrane de la cartouche réduira la section de passage, de sorte que le débit soit automatiquement limité à la valeur préréglée.
Au contraire, si le débit a tendance à descendre en dessous de la valeur prédéfinie, la membrane de la cartouche agrandit la surface de passage et le débit augmente à nouveau jusqu’à la valeur préréglée.
Le diagramme montre la perte de charge typique du débit d’une vanne thermostatisable pour radiateurs de la série DB.
En réduisant le débit préréglé, la courbe se déplace vers le bas ; l’augmentation du débit préréglé déplacera la courbe vers le haut.



diagramme perte de charge d’une vanne thermostatisable pour radiateurs de la série DB
GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées