Chargement...

Répartiteur électronique de frais de chauffage WHE5..

Siemens lance une nouvelle gamme de produits afin de répondre aux problématiques liées à l’individualisation des frais de chauffage.

En effet, la Loi de Transition énergétique pour la croissance verte (LTECV) du 17 août 2015 généralise la répartition des frais de chauffage et prévoit une facturation en fonction des consommations des occupants. Tous les bâtiments à usage d’habitation construits avant le 1er juin 2001, chauffés collectivement et énergivores, sont visés par l’obligation d’installer des appareils de mesure permettant d’individualiser les frais de chauffage. Depuis le 31 mars 2017, les bâtiments les plus énergivores doivent obligatoirement être équipés de répartiteurs de frais de chauffage ou de compteurs d’énergie (en fonction du mode de distribution).
Siemens (division Building Technologies), expert dans l’équipement et la gestion technique des bâtiments, lance à cet effet une nouvelle gamme de produits radio (répartiteurs de frais de chauffage et compteurs d’énergie) conçus pour la relève à distance ou la radio relève.

appareil électronique de répartition de frais de chauffage

Une relève simple et précise grâce à la transmission des données par radio
Disponibles en modèle bi sonde ou avec sonde déportée, les nouveaux répartiteurs de frais de chauffage Siemens sont capables de mesurer avec une grande précision l’émission thermique de chaque radiateur. Le fonctionnement bi sonde permet de calculer la différence réelle de température entre la température ambiante et la température du radiateur.
Dotés d’une interface radio, ces nouveaux modèles restituent les données sans avoir à pénétrer dans le logement.

Le relevé des consommations peut se faire soit en radio relève, soit en télé relève :
- En mode radio relève :
les répartiteurs sont lus localement par radio et la transmission des données s’effectue à un moment préalablement défini, mensuellement ou annuellement. Le releveur collecte les radiogrammes à l’aide d’un collecteur de données portable et le logiciel Siemens ACT46.PC.

- En mode AMR (Automatic Meter Reading) ou télé relève : la technologie la plus récente en matière de relève automatique de données. Les répartiteurs envoient périodiquement les données aux nœuds de réseau. Ces derniers collectent et enregistrent automatiquement les informations de l’ensemble des répartiteurs de frais de chauffage présents au sein du réseau radio. L’ensemble des données de consommation de l’installation peut être relevé à distance par le client.

Caractéristiques

  • 3 modèles bi sondes avec interface radio pour relevé à distance (paramétrable en mono sonde)
  • Détection à la manipulation frauduleuse
  • Envoi en parallèle de télégrammes de données AMR et walk-by
  • Communication en Mode S (puissance : 2,5 dBm)
  • Durée de vie : 10 ans (piles)
  • Avertissement de batterie faible
  • Produit avec ou sans coupure d’été

Le répartiteur de frais de chauffage peut être utilisé avec :

  • radiateurs à éléments multiples
  • radiateurs tubulaires
  • radiateurs plats avec conduite d'eau verticale ou horizontale
  • sèche-serviette à tubes
  • convecteurs

Des outils pour faciliter l’installation et optimiser l’utilisation

Chaque installation est unique. Le répartiteur doit être installé au bon endroit sur le radiateur et paramétré en tenant compte des caractéristiques du corps de chauffe (fabricant, dimensions du radiateur, forme de profil et partage, nombre de tôles de convection…) pour fonctionner de manière optimale. C’est pourquoi, Siemens met à disposition de ses clients plusieurs outils facilitant l’installation et l’utilisation du répartiteur :
- un extranet où sont mis à disposition l’ensemble des logiciels de mise en service et d’exploitation,
- des modules de formation afin d’accompagner les clients à la bonne installation et exploitation des répartiteurs de frais de chauffage.

SIEMENS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées