Pompe à chaleur air/air qui vous permettra la mise en conformité rapide de vos installations fonctionnant au R-22 tout en améliorant de manière significative les performances de l'installation.
Entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2014, toutes les installations fonctionnant au R-22 devront être mises en conformité suite à la décision de la communauté Européenne de réduire l'utilisation de ce fluide sous la forme vierge dès le 1er janvier de cette année, puis d'en interdite la vente sous quelle que forme que ce soit dès le 1er janvier 2015.
VRV III-Q, la meilleure réponse existante du marché
Par conséquent la solution VRV III-Q est la meilleure réponse existante sur le marché car elle vous permet :
- Une mise en conformité très rapide
- Pas de rupture d'exploitation du site
- Une hausse des performances très significative (jusqu'à +50%)
- Une chute des consommations d'énergie
- Une chute des émissions de CO2
- Une grande quiétude grâce au système de nettoyage des réseaux frigorifiques inclus (exclusivité Daikin).
Principe du VRV® III-Q
Les points forts de cette nouvelle solution de confort
vos consommations d'énergies seront nettement réduites grâce à des performances globales jusqu'à 50% plus élevées par rapport aux modèles fonctionnant au R-22.
Le R-410A possède un indice ODP nul, c'est-à-dire qu'il n'a aucun effet sur la couche d'ozone.
La hausse des performances permet de réduire de manière drastique les émissions équivalentes de CO2.
Dans l'hypothèse où seul le groupe est à changer, une seule journée peut suffire. Cela diminue donc plus la durée de rupture d'exploitation du site qui pourrait être un inconvénient majeur pour une société commerciale.
Le changement seul du goupe permet de diminuer drastiquement les coûts d'installation par rapport à une installations neuve (jusqu’à 50 %).
Des coûts et un impact environnemental minimums
Si les besoins ont augmenté au fil du temps (augmentation du nombre de personnes ou des charges internes) le VRV® III-Q vous permet d'ajouter dans certains cas des unités intérieures tout en conservant les réseaux de tubes existants.