Chargement...

Une régulation indépendante par zone 100% confort

Contrôler le chauffage d'une maison, d'un bureau ou d'un hôtel avec un unique thermostat équivaut à allumer les lumières avec un seul interrupteur, ou à ouvrir tous les robinets d'eau en même temps : la consommation est très importante et le confort difficile à atteindre.

Les systèmes de régulation par zones disposent d'un thermostat dans chaque pièce qui communique avec le système central gérant le fonctionnement des registres motorisés. Ces derniers s'ouvrent ou se ferment en fonction de la demande des zones, tandis que le système communique avec l'unité de climatisation afin d'obtenir le régime de fonctionnement le plus efficace. Avec un système de zones Airzone, nous atteignons 100% du confort et obtenons des économies d'énergie pouvant aller jusqu'à 53% (Etude réalisée par l'Université de Malaga (Espagne) en collaboration avec le COSTIC).

economie energie zonification

Réglementation thermique et régulation intégrée - une exclusivité Airzone

Mode Chauffage exclusif : le système Airzone permet de désactiver le mode refroidissement des unités de climatisation réversibles afin de fonctionner en mode « chauffage seul », (fonctionnalité accessible uniquement par l'installateur professionnel).

Contact de feuillure : arrêt automatique de la climatisation dans la zone dès l'ouverture d'une fenêtre, afin d'éviter toute perte d'énergie inutile.

Plages de températures configurables : limitation des plages de températures de consigne accessibles par l'utilisateur, indépendantes entre elles selon le mode de fonctionnement sélectionné (chauffage / refroidissement).

Airzone, en collaboration avec les fabricants, a développé et validé officiellement les passerelles de communication individualisées par marque qui permettent une intégration parfaite entre le système de zones et l'équipement inverter monosplit ou DRV. Il s'agit d'un pilier fondamental de la zonification telle qu'elle est conçue par Airzone. L'utilisation de la passerelle permet de s'affranchir du bypass et génère un fonctionnement optimal capable de réaliser de 17 à 53% d'économies d'énergie selon la localité et la stratégie de contrôle adoptée.

Quelles sont les fonctionnalités d'une régulation indépendante par zone ?

  • Contrôle dynamique de la température de consigne de l'unité gainable.
  • Ajustement automatique de la vitesse de ventilation de l'unité intérieure.
  • Choix du mode de fonctionnement.
  • Incorporation de l'algorithme Blueface optimisant le fonctionnement.

Technologie Q-Adapt

Q Adapt

Les nouvelles passerelles de communication avec unités inverter monosplits/DRV développées par Airzone incluent la technologie Q-Adapt. Cet algorithme mis au point par notre département de R&D permet d'adapter les débits de l'unité intérieure selon quatre modes de travail.

passerelle communication


  • Q-Standard est le mode de fonctionnement normal de l'unité intérieure, adaptant son débit au nombre de zones en demande.

  • Q-Silence réalise un réajustement des débits pour les installations où prime avant tout le confort sonore.

  • Q-Puissance met en avant des débits plus élevés pour les installations où la demande thermique est plus importante.

  • Q-Minimum maintient la vitesse de ventilation de l'unité intérieure de façon constante au minimum.

Unité de régulation motorisée intégrée

Pour faciliter au maximum la mise en oeuvre et le temps de l'installation, Airzone a mis au point le plénum motorisé qui consiste en un plénum de soufflage isolé spécifiquement adapté aux mesures des principales unités gainables du marché, sur lequel viennent montés et câblés d'usine tous les éléments du système de zones :

  • Platine électronique de contrôle
  • Passerelle de communication Q-Adapt
  • Registres motorisés Ø200

plenum motorise

Avantages

Le plénum motorisé est une solution très économique et facile à implémenter qui dispose de nombreux avantages :

  • Qualité de fabrication
  • Simplicité de sélection
  • Simplicité de montage et d'installation
  • Diminution du temps de main d'oeuvre
  • Suppression du risque d'erreur de câblage et d'assemblage

Distribution d'air pour ventilation double flux

Le plénum motorisé possède une bouche latérale d'admission d'air permettant le raccordement de la ventilation double flux (VMC) afin d'assurer un renouvellement d'air neuf continu dans toutes les zones de l'installation (si requis), y compris celles qui ne sont pas en demande de climatisation, grâce à l'implémentation d'un caisson étanche au sein même du plénum motorisé, indépendant de l'ouverture ou de la fermeture des registres.

Cette non-duplicité de gaines réduit drastiquement les moyens à mettre en oeuvre au niveau de l'installation globale de chauffage, refroidissement et ventilation.

plenum motorise vmc

AIRZONE FRANCE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées