Régulateurs à débit variable : parfaite adaptation aux besoins

Les systèmes à débit variable permettent d'adapter la ventilation aux besoins réels en chauffage ou rafraîchissement du bâtiment pour optimiser le confort et l’énergie. Ils assurent un débit d’air neuf hygiénique en fonction du taux de co2/cov.

salle de conférences

open space

Les équipes techniques de F2A vous aident pour la conception de vos système à débit variable (sélection des produits, études acoustiques, optimisation du fonctionnement aéraulique).

Gamme circulaire
Régulateur à débit variable RCVS
Régulateur de pression RCPS

Régulateur à débit variable

Dimensions : Ø100 à 630 mm
Servomoteur analogique ou communicant
Etanchéité classe 3C selon EN1751
Raccordements avec joints à lèvres EPDM
Construction en acier galvanisé
Capotage acoustique en option

Gamme rectangulaire
Régulateur à débit variable RRVS
Régulateur de pression RRPS

Régulateur à débit variable

Dimensions : 200x100 à 1000x1000 mm (pas de 50 mm)
Servomoteur analogique ou communicant
Etanchéité classe 3C selon EN1751
Raccordements avec brides amont/aval
Construction en acier galvanisé
Capotage acoustique en option


réseaux aérauliques

Les atouts d'un système à débit variable

  • Régulation de pression
    Dans les réseaux complexes ou les bâtiments avec plusieurs niveaux, il est nécessaire d’ajouter des régulateurs de pression afin d’équilibrer le réseau aéraulique et de garantir des pressions raisonnables dans les antennes.
  • Contrôle de la qualité d'air
    Un capteur de CO2 ou COV va mesurer la pollution dans la pièce pour faire varier le débit d’air hygiénique et maîtriser le niveau de qualité d’air intérieur.
  • Reprise centralisée
    Il est de plus en plus courant de concevoir un système à débit variable avec une reprise centralisée. Dans chaque local il y a un régulateur à débit variable au soufflage mais pas à l’extraction. Un transfert d’air vers les parties communes est mis en place et ensuite une reprise centralisée va extraire tous les débits de la zone. Dans cette configuration, la difficulté va être d’équilibrer le débit de reprise en fonction du début de soufflage. Un régulateur de pression constante associé à un régulateur de débit variable va permettre de contrôler le débit de reprise pour garantir le bon fonctionnement aéraulique de la zone concernée.
  • Contrôle de la température
    Un capteur de température intégré au régulateur d’ambiance ou positionné dans le local va mesurer la température ambiante pour ensuite faire varier le débit d’air et maintenir la température autour du point de consigne.

F2A

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées