L'e·VAV est un système de régulation de débit d'air variable qui permet de gérer les flux d'air neuf dans les espaces tertiaires et les salles de classe.
Le régulateur pour tous les besoins
L'e·VAV utilise des capteurs intégrés pour réguler le débit d'air et mesurer la qualité de l'air intérieur en fonction de l'humidité, de la température et de la concentration en CO². Il peut également être régulé par un signal externe 0-10V ou par un contact sec provenant d'une sonde déportée.
Le système est autonome et ne nécessite aucun câblage d'alimentation, car il génère sa propre énergie grâce à sa turbine qui fonctionne avec le flux d'air et à son système de récupération d'énergie.
Il existe plusieurs versions de l'e·VAV, telles que :
- L'e·VAV, un registre à débit d'air variable autonome,
- L'e·VAV QAI, un registre à débit d'air variable avec capteur de qualité d'air (CO2 ou COV), autonome,
- L'e·SENSE, un capteur de qualité d'air (CO2 ou COV), autonome
- Le Pack e·VAV QAI, composé d'un e·VAV QAI avec capteur CO2 pour la reprise, un e·VAV pour le soufflage et un câble maître esclave.
Le boitier externe à une entrée :
- Une prise RJ12 pour raccorder un capteur de CO2 ou un détecteur de présence ambiant déportée.
e·VAV, la solution connectée
Principe de fonctionnement
Soufflage ou Extraction d’air piloté par un capteur CO2 ambiant
F2a© REPRODUCTION INTERDITE
Le fonctionnement du registre est contrôlé par un signal électrique de 0 à 10 volts provenant d'une sonde qui mesure la concentration de CO2 en temps réel dans l'environnement. Cette sonde envoie ensuite un signal au registre pour ajuster le débit d'air.
Le registre est déjà configuré à l'usine et la sonde peut être alimentée en électricité à partir d'une source extérieure de 24V. Il est également possible de remplacer la sonde CO2 par un détecteur de présence.
Extraction d’air piloté par un e·VAV QAI avec capteur CO2 intégré
F2a© REPRODUCTION INTERDITE
Lors de la reprise, le registre e·VAV QAI est dirigé en utilisant les données de CO2 collectées par son capteur intégré. Les paramètres de débit et de CO2 minimum et maximum ont déjà été réglés à l'usine, il n'est donc pas nécessaire de faire des raccordements supplémentaires.
Extraction d’air piloté par un pack e·VAV QAI avec capteur CO2 intégré à la reprise et un e·VAV esclave au soufflage
F2a© REPRODUCTION INTERDITE
La régulation de l'e·VAV QAI lors de la reprise est contrôlée par la détection de la concentration en CO2 provenant de son capteur intégré. Il est pré-configuré à l'usine avec des seuils de débit et de CO2 minimaux et maximaux. L'e·VAV lors du soufflage est en mode dépendant et est dirigé par le registre e·VAV QAI principal. Le signal de commande est transmis par un câble fourni et aucune connexion supplémentaire n'est nécessaire.
DEMANDE TECHNIQUE