Chargement...

Régulateur à débit variable TVE : un nouveau concept de mesure du débit

TROX a mis au point une nouvelle méthode de mesure et un nouveau type de registre, pour lesquels un brevet a été délivré. Les régulateurs à débit variable de type TVE s'appuient sur un principe de mesure inédit : le débit d'air n'est plus mesuré avec une croix de mesure ou un venturi, mais au moyen du clapet lui-même.

régulateur à débit variable

Cette conception ingénieuse permet de réduire la longueur du produit et contribue à garantir des résultats de mesure précis, même en cas de conditions en amont très défavorables (régime turbulent). La mesure est dynamique et s'effectue indépendamment de la direction du flux d'air. Il n'y a donc plus de sens de montage.

Le clapet de régulation sert à la fois de servomoteur et de capteur de pression effective.

vue du clapet

clapet

Description

Avec le nouveau régulateur de débit de type TVE, les conditions amont, l’installation dépendant de la direction du flux d’air et les plages de contrôle du débit strictement limitées sont désormais obsolètes.
Grâce au principe de mesure breveté, les valeurs mesurées sont désormais déterminées directement sur le clapet de régulation - sans sonde de mesure ni autre capteur - avec précision et fiabilité. La large plage de contrôle du débit pour des vitesses de débit comprises entre 0,5 et 13 m/s offre une grande flexibilité. De plus, avec sa construction compacte, le TVE peut être facilement installé même dans des espaces confinés.
Comme toujours, le principe de mesure peut être à la fois dynamique et statique, par exemple dans un air particulièrement pollué.

régulateur en coupe

Ses atouts

  • Plage de réglage de débit exceptionnelle : variation de 1 à 25 pour des vitesses de soufflage comprises entre 0,5 et 13 m/s.
  • Réduction considérable des coûts grâce au bornier sur le régulateur pour le raccordement électrique
  • Installation fiable, peu encombrante et sans erreur en raison de l'absence de contrainte de montage : aucune longueur droite nécessaire en amont et sens de montage indifférent
  • Nettoyage facile, car il n'y a pas de composants de mesure interférant dans et sur la gaine
  • Mesure fiable, car la relation entre la position du clapet et la pression différentielle est enregistrée dans le régulateur.
  • Large choix de motorisations et d'interfaces :
    - Régulateur Easy, régulateur compact ou variante Modbus RTU pour la connexion au système de gestion centralisé du bâtiment (X-AIRCONTROL par exemple)
    - Capteur statique pour applications à fluides contaminés
    - Écran LCD pour paramétrage et contrôle du débit, en option
  • Montage et démontage simplifiés du servomoteur avec système de capteur intégré
  • Exécution compacte, à partir de 310 mm

Équipements et accessoires en option

  • Capotage acoustique pour l'atténuation du bruit rayonné
  • Silencieux secondaire type CA, CS ou CF pour l'atténuation du bruit du flux d'air
  • Batterie eau chaude type WL et batterie électrique type EL pour réchauffer le flux d'air

TROX France

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées