Chargement...

Régulateur d’ambiance communicant RDG405KN

Ce nouveau régulateur d’ambiance communicant régule la température et la qualité d’air intérieur dans des applications VAV.

regulateur RDG

Destiné à couvrir les applications du type VAV, le régulateur d’ambiance KNX commande directement des équipements et périphériques pour assurer un confort optimal en assurant une température ambiante et une qualité d’air intérieur dans les limites désirées.
Ce régulateur satisfait aux besoins d’une solution de confort optimum du client mais améliore aussi l’efficacité énergétique des bâtiments.
Il garantit de plus une bonne santé des occupants, accroît leur concentration et leur productivité, spécialement dans les écoles, bureaux et espaces de travail.

regulateur RDG en ambiance

Points forts

  • Régulation de qualité d’air intérieur en interopérabilité avec une sonde CO2 externe KNX ou DC 0...10 V
    → Amélioration du confort dans la pièce pour les utilisateurs finaux
    → Une bonne santé pour les occupants (spécialement dans les écoles)
    → Augmentation de la concentration et de la productivité des occupants (dans les écoles, les bureaux ou espace de travail)
    → Sélection de différents types de sonde IAQ
    → Plus faibles budgets de maintenance des immeubles
  • Amélioration de la séquence chauffage électrique, ne démarrant qu’après la séquence de chauffage par air soufflé.
    → Lorsque le chauffage est suffisant via le système d’air soufflé, la séquence chauffage électrique n’interviendra éventuellement qu’en deuxième étage chauffage, ceci pour minimiser les couts de dépenses énergétiques.
  • Une fonction de rafraîchissement nocturne plus efficace, qui n’est active que lorsque la température ambiante est au-dessus du point de consigne confort chauffage.
    → Lorsque le régulateur est programmé pour une purge nocturne, la pièce sera aérée avec de l’air frais extérieur jusqu’à ce que le point de consigne confort chauffage + 1 degré soit atteint. Cette condition est plus efficace et aide à faire des économies d’énergie.
  • Le contact de fenêtre bascule le régime de fonctionnement du régulateur sur « Protection »
    → Evite des pertes d’énergie lorsque les fenêtres sont ouvertes, les séquences de chauffage et de rafraichissement sont désactivées.
    → L’information de l’état des fenêtres envoyée sur le bus KNX peut-être utilisée à des fins de surveillance.
  • La fonction de détection de présence force le régime de fonctionnement sur « Confort »
    → Réduit les coût d’énergie et garanti le niveau de confort seulement pendant les périodes d’occupation
    →l’information de l’état d’occupation envoyé sur le bus KNX peut-être utilisé pour le contrôle d’un équipement externe (exemple : autorisation de l’éclairage seulement durant les périodes d’occupation)
  • Le régulateur est capable de recevoir la température ambiante via le bus KNX (en mode S ou LTE)
    → la sonde d’ambiance de qualité d’air peut fournir toutes les données pertinentes pour une régulation optimale du confort (valeurs de la température et du CO2)
    → Par interopération avec une sonde d’ambiance (qualité d’air et température) le régulateur peut être installé en dehors de la pièce à réguler, devenu publiquement inaccessible il est protégé des manipulations de personnes non autorisées.
  • Valeurs limites Vmin/Vmax du volume d’air soufflé sélectionnables en Mode S
    → Pour minimiser les coûts d’énergie, le gestionnaire de l’immeuble a la possibilité d’optimiser, via des objets en Mode S, les limites du débit volumique d’air en fonction des conditions extérieures.
  • Mise en service et chargement des paramètres du régulateur via des outils (ETS, ACS)
    → mise en service plus efficace : réduit les coûts et les risques de mauvais réglages.
    → Mise en service facile pour les gros projets ou clients OEM
    → Accès à distance via ETS/ACS/webserver réduit les coûts de maintenance
SIEMENS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées