Le registre à débit d'air variable autonome et connecté : e-VAV

F2A a développé e-VAV, un registre à débit d'air variable autonome et connecté qui permet de gérer le débit d'air neuf et de contrôler la QAI.

e-VAV F2A contrôle QAI débit

e-VAV, le registre pour contrôler la QAI


e-VAV est un registre à débit d'air variable conçu par F2A afin de gérer le débit d'air neuf dans les locaux tertiaires et les bâtiments scolaires. Il contrôle également la qualité d’air en fonction du taux de CO2 dans le local ou de la présence.

e-VAV est une innovation 100% française qui a été développée en partenariat avec Enerbee, développeur de micro générateurs pour les objets connectés.

Le registre e-VAV allie contrôle de la qualité de l’air et efficacité énergétique grâce à la technologie d’Energy Harvesting développé par Enerbee. 

Grâce à ce partenariat, F2A a intégré la technologie d’Energy Harvesting d’Enerbee dans un système de ventilation.  Cette technologie est basée sur des matériaux piézoélectriques et magnétostrictifs.

evav F2A registre débit air
 

Un registre à débit d'air variable intelligent et facile à installer

 Afin de fonctionner, l'e-VAV va générer sa propre énergie pour alimenter un moteur et ne nécessite aucun câblage, ni ajout de batterie. Les iris du registre sont mises en mouvement par une turbine actionnée par le flux d’air de la ventilation. Ces iris vont permettre de modifier le débit d'air.

e-VAV inclut nativement le protocole de communication sans fil LoRaWann. Ce protocole permet de visualiser les paramètres de mise en service et d’exploitation du produit ce qui lui permet de s’interfacer très facilement avec la GTB du bâtiment, de simplifier la mise en service et de constituer une réponse pertinente aux enjeux des bâtiments intelligents.

Le registre circulaire e-VAV offre les performances suivantes :

  • Température d’utilisation : +5 à +45°C
  • Plage de débit conseillée : 20 – 220 m³/h

Le registre existe en plusieurs versions afin de répondre à toutes les demandes :

  • e-VAV, registre à débit d’air variable, autonome et connecté
  • e-QAI, registre à débit d’air variable avec capteur de qualité d’air (CO2 ou COV), autonome et connecté
  • e-SENSE, capteur de qualité d’air (CO2 ou COV), autonome et connecté

F2A

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées