Registre à débit d’air variable pour contrôler la QAI : e·VAV

e·VAV, le registre à débit d'air variable conçu par F2A est une solution autonome et connectée pour le contrôle de la qualité d'air intérieur ainsi que la gestion du débit d'air neuf.

e-VAV F2A contrôle QAI débit

e·VAV, facile à installer et autonome

Le registre à débit d'air variable e·VAV génère sa propre énergie afin de fonctionner. Le générateur, coeur du système, produit de l’énergie de façon continue et assure une expérience sans maintenance, sans câblage, ni ajout de batterie et parfaitement intégrée. Les iris du registre sont mises en mouvement par une turbine actionnée par le flux d’air de la ventilation. Ce sont ces iris qui vont permettre de modifier le débit d'air.

Le protocole de communication sans fil LoRaWann est inclus dans la solution e·VAV. Il va notamment permettre la visualisation des paramètres de mise en service et d’exploitation du produit. Il va ainsi s’interfacer très facilement avec la GTB du bâtiment , simplifier la mise en service et de constituer une réponse pertinente aux enjeux des bâtiments intelligents.

e·VAV apporte de nombreux avantages :

  • Plage de débit : 20 à 220 m3/h
  • Contrôle des débits à partir de 0,5 m/s
  • Faibles pertes de charge
  • Haute performance acoustique
  • Plug & Play : aucun câblage requis

De plus, le registre e·VAV est proposé en différentes versions :

  • e·VAV, registre à débit d’air variable, autonome et connecté
  • e·VAV QAI, registre à débit d’air variable avec capteurs de qualité d’air intégrés (CO2 ou COV)
  • e·SENSE, capteur de qualité d’air (CO2 ou COV), autonome et connecté
e-vav f2a
e-vav qai air

Gestion de la qualité d’air dans les locaux avec e·VAV :

  • Régulation des débits de soufflage et de la reprise d’air via une sonde CO2 déportée en ambiant avec asservissement des e·VAV en 0-10V
  • Paramétrage et configuration des débits à distance via LoRa

Gestion de la qualité d’air dans les locaux avec e·VAV QAI :

  • Régulation du débit de reprise d’air avec un e·VAV QAI via un capteur de CO2 (ou COV) intégré à l’e·VAV
  • Paramétrage et configuration des débits à distance via LoRa
  • Surveillance de la qualité d’air intérieur grâces aux mesures remonté par la connexion LoRa 

Une technologie 100% française et innovante

Le registre d'air variable e·VAV a été développé par F2A pour la gestion du débit d'air neuf dans les locaux tertiaires et les bâtiments scolaires. Il va contrôler la QAI en fonction du taux de CO2 dans le local ou de la présence.

Cette innovation 100% française a été développée en partenariat avec Enerbee, développeur de micro générateurs pour les objets connectés.

La technologie d’Energy Harvesting développé par Enerbee permet au registre e·VAV d'allier contrôle de la qualité de l’air et efficacité énergétique

Ce partenariat permet à F2A d'intégrer la technologie d’Energy Harvesting d’Enerbee dans un système de ventilation. Cette technologie permet notamment d'alimenter en continue le produit pendant une dizaine d'années sans maintenance.

evav F2A registre débit air

F2A

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées