ADIABOX V2 WFP 31 000 c'est une solution simple et économique de rafraîchissement d'air pour tout bâtiment qui propose 2 possibilités de raccordement (soufflage vers le bas ou vers le haut) pour s'adapter aux différentes architectures.
Aussi appelé rafraîchissement adiabatique, climatisation naturelle et écologique ou encore bioclimatisation, le rafraîchissement par évaporation est un principe 100 % naturel et très simple : l'air chaud passe à travers un échangeur humide et est ainsi refroidi. Plus l'air est chaud et sec, plus le rafraîchissement est efficace !
Description
Lorsque de l'air chaud entre en contact avec de l'eau, il en provoque l'évaporation. L'énergie nécessaire à l'évaporation de l'eau étant extraite de l'air, celui-ci se refroidit. Pour reproduire ce principe naturel, on utilise un ventilateur qui fait passer l'air chaud dans un échangeur humide.
Un air frais quelle que soit la température de l'air extérieur.
L'humidité relative (HR) baisse lorsque la température augmente. Une efficacité qui augmente avec la température : le rafraîchissement est donc maximal au moment où la température est la plus élevée.
Ses points forts
- Economies d'énergie : une consommation en eau réduite et une consommation électrique négligeable par rapport à un système mécanique équipé d'une batterie d'eau froide.
- Entretien simple : peu de pièces en mouvement, un entretien annuel est suffisant (pour l'hivernage des appareils).
- Empreinte écologique limitée : aucun gaz réfrigérant donc aucune pollution, une consommation d'eau optimisée avec une possible récupération des eaux de pluie.
- Aucun risque de légionellose : aucune microgoutelette n'est entraînée dans le flux d'air.
- Gestion de l'eau : pas d'encrassement du capteur d'eau dans le temps (mesure de pression). Déconcentration des minéraux et système de vidange et de rinçage intégré.
Courbe de débit et pression du ventilateur
DEMANDE TECHNIQUE