Combiner les modules adiabatiques AdiaBox NFG à des CTA permet d’assurer une température de soufflage plus basse que la consigne et donc de génére un puissance de rafraîchissement plus ou moins importante dépendant du débit d’air et du rendement de la CTA (pour un positionnement sur la reprise).
Adiabox NFG Twins, pour un niveau de performance supérieur
Le débit étant souvent limité, il est possible de générer une puissance de rafraîchissement plus importante en combinant adiabatique direct et indirect.
Avec cette solution la puissance froid augmente automatiquement lorsque la température de reprise augmente rendant cette solution idéale lorsque l’on anticipe une difficulté à maintenir la température de consigne souhaitée. Le module sur la reprise (adiabatique indirect) peut s’enclencher à une température plus basse (23°C recommandé) celui sur le soufflage (adiabatique direct) s’enclenche plus tard (26°C conseillé) pour combattre ainsi une charge thermique plus importante.
La consigne plus basse du module sur la reprise permet, lors des périodes d’inoccupation, d’abaisser la température du bâtiment et de profiter de l’inertie thermique de celui-ci. C’est une autre manière d’augmenter les frigories restituées par la solution.
La mise en œuvre peut être faite suivant le synoptique ci-dessous.
Une sonde de gaine combinant température et hygrométrie permet d’enclencher les modules (à des points de consigne différents) et de couper celui sur le soufflage en cas d’hygrométrie supérieure à la consigne (entre 65% et 70% recommandé).
Nous recommandons l’activation des modules adiabatique via une demande de froid de la CTA avec arrêt des modules adiabatiques lorsque la température extérieure est suffisamment basse (20°C environ).
La solution de rafraîchissement pour plus de confort
AdiaBOX NFG s’intègre sur tout système de ventilation existant (ou neuve), comme une CTA.
Cet appareil est le seul rafraîchisseur d’air sur le marché équipé d’un automate programmable qui permet :
- D’asservir tout moteur (ventilation/extraction/CTA/GTC) ou servant au moteur au fonctionnement des appareils.
- Un pilotage à partir de la température ou de l’hygrométrie.
- De gérer le free-cooling.
- De déclencher la mise en marche du chauffage.
- De piloter plus de 10 AdiaBOX avec un seul afficheur.
- De réguler par zone et paramétrer les plages horaires.
Applications pour confort d’été et environnements sains
Tertiaire, ERP (débits air neuf importants !), salles polyvalentes, gymnases, grands bureaux, écoles, surface de vente, restaurants, ...
Industries lourdes et légères, environnements sains (sans air recyclé), imprimeries, textile, entrepôts logistiques, automobile, agroalimentaire, ...
DEMANDE TECHNIQUE