Chargement...

Raccords à sertir Multicouche multi-empreintes!

Les raccords Multicouche de GIACOMINI sont multi-empreintes, la plupart des diamètres peuvent être sertis par plusieurs types de mâchoires.

Raccords à sertir multi-empreintes, série RM : principales caractéristiques

  • Possibilité d'utiliser différents types de pinces à sertir (raccord multi-empreintes)
  • Raccords à sertir adaptés pour les installations d'eau chaude et froide à usage sanitaire ou de chauffage.
  • Vaste gamme de formes et de dimensions disponibles supportés par les composants des systèmes les plus connus et utilisés, permettant de répondre à tous les besoins de chantier dans les installations conventionnelles ou à collecteur, en fonction des exigences dictées par les contraintes d'espace, de choix techniques ou économiques, en utilisant des tubes Giacomini multicouche.
  • Conception et fabrication des raccords étudiées dans les moindres détails afin de les rendre particulièrement fiables et faciliter le travail de l'installateur, en lui assurant la sécurité maximale.

Leurs principales caractéristiques sont la douille en acier inoxydable évasée pour faciliter l'emboîtement du tube, la bague de fixation de la douille permettant de vérifier visuellement la bonne introduction du tube (condition indispensable pour assurer un sertissage efficient), la cloison pour l'assemblage des tubes multicouche (le film en aluminium peut en effet endommager les raccords à la suite de phénomènes électrochimiques). Les raccords sont livrés entièrement montés et conditionnés dans des boîtes ; la dimension des tubes correspondants est clairement mentionnée sur la douille (tab.2- rep. 3).

En cas de pose sous saignée, il est conseillé d'éviter tout contact entre le mortier et les parties métalliques du raccord. Dans ce cas, il est conseillé de réaliser un assemblage accessible, avec un boîtier en plastique encastrable, ou en l'isolant par rapport à la structure pour qu'il puisse se dilater librement, afin de prévenir toute réaction chimique sur les surfaces métalliques et les tensions dues à la dilatation thermique.

Raccords Multicouche de GIACOMINI : données techniques

  • Plage de températures : de 5 à 110 °C
  • Pression maximale d'exercice : 10 bar

Composition
  • Corps en laiton estampé CW617N - EN 12165.
  • Douille de compression en acier inoxydable AISI 304.
  • Bague de fixation de la douille en laiton CW614N - EN 12164 conforme à la distribution.
  • Double joint torique noir en EPDM, conforme EN 681-1, idoine au convoyage de l'eau potable.
GIACOMINI

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées