Chargement...

Poutre climatique active – Montage en soffite

Les bâtiments BBC en neuf comme en rénovation ne nécessitent que de faibles débits d'air et d'eau en climatisation comme en chauffage.

Associée à une pompe à chaleur et à un traitement d'air en free-cooling, la poutre froide CHH est une solution éco-énergétique qui permet l'obtention du label BBC.

La poutre froide CCH, d'un design compact (seulement 250 mm en hauteur), assure rafraichissement, chauffage et ventilation. Cette poutre froide convient particulièrement aux hôtels et bureaux et s'adapte parfaitement à un montage en soffite ou en cloison



Solution « eco-énergétique » spécial rénovation BBC

Solution de confort « éco-énergétique »



  • Solution éco-énergétique ne nécessitant que de faibles débits d'air et d'eau tant en mode rafraîchissement qu'en mode chauffage.
  • Système idéal pour fonctionner en Free-Cooling avec pompe à chaleur par exemple.
  • Faibles coûts de maintenance grâce à un principe de fonctionnement simple et hygiénique.
  • Fonctionne avec une batterie sèche sans condensation, sans parties mobiles : pas de ventilateur, pas de filtre mécanique, pas de bac à condensat, et pas de système d'évacuation des condensats.


  • Fonctionnement et installation poutre froide CHH



    poutre climatique halton

    L'air primaire entre dans le plénum de la poutre, d'où il est éjecté par des buses et diffusé dans la pièce par une grille de soufflage placée sur la face avant de la poutre.

    L'air éjecté par les buses provoque une induction de l'air ambiant qui pénètre dans la poutre à travers la grille d'induction puis circule à travers la batterie ailetée où il est soit refroidi, soit réchauffé. Le flux d'air soufflé à travers la grille de soufflage est orienté parallèlement à la surface du plafond.

    Les buses sont disponibles en trois tailles pour obtenir différents débits d'air primaire.

    Les rampes des buses sont interchangeables afin de pouvoir s'adapter à des modifications dans l'aménagement du local.



    Régulation de la puissance sur l'eau de rafraîchissement et de chauffage.


    La poutre climatique peut être équipée en usine d'une vanne de régulation standard ou d'une vanne de régulation combinée. Ces deux types de vannes de régulation fonctionnent au moyen d'un moteur thermique et le débit d'eau de la vanne varie en fonction de la température ambiante.

    poutre climatique active installation

    La poutre CHH convient pour un montage en soffite ou en cloison. Les équerres de fixation de la poutre peuvent être fixées directement au plafond ou suspendues au moyen de tiges filetées (8 mm). La distance maximum recommandée entre la grille de soufflage et le plafond est de 200 mm.

    La longueur de la manchette télescopique de la grille d'induction est de 40 mm et celle de la grille de soufflage est de 200 mm.