Chargement...

Pompes à chaleur air/eau split HP9SM et HP14SM

En complément de ses pompes à chaleur air/eau SOL+ monobloc, SONNENKRAFT étend sa gamme avec les nouvelles pompes à chaleur en version split, pour le chauffage, le rafraîchissement et la production d’eau chaude sanitaire.

pompes à chaleur à modulation intégrale HP9SM

Les pompes à chaleur à modulation intégrale HP9SM (de 5,6 à 9 kW) et HP14SM (de 8,8 à 14 kW) sont disponibles en 3 variantes d’unités intérieures pour une grande flexibilité de mise en place et d’applications.

Cycle frigorifique

Les systèmes de pompes à chaleur air/eau split pour le chauffage, la production d'eau chaude et le rafraîchissement convainquent par leur haute efficacité, leur compétitivité, la flexibilité de pose des unités intérieures et extérieures au design moderne et beaucoup d'extras, comme par exemple l'interface Web intégrée pour la surveillance et la commande à distance.

Les pompes à chaleur utilisent une source d'énergie solaire renouvelable et durable – elles extraient la chaleur de l'air extérieur. Etant donné que les énergies renouvelables sont au cœur de la transition énergétique, l'utilisation de l'électricité solaire d'un système photovoltaïque COMPACT POWER de SONNENKRAFT est la solution idéale pour commander la pompe à chaleur. Cette option est particulièrement adaptée aux bâtiments BEPOS.

D'autres combinaisons de systèmes avec le solaire thermique, ainsi que l'intégration de générateurs de chaleur complémentaires comme des chaudières gaz, biomasse ou encore d’autres consommateurs de chaleur, comme une piscine, sont facilement réalisables.
Pour les applications de plus grande puissance, jusqu'à 8 pompes à chaleur peuvent être mises en cascade.

Les atouts des pompes à chaleur split HP9SM et HP14SM

SIMPLICITÉ :
L'interface WEB intégrée de série offre à tout moment un accès illimité à l’installation de pompe à chaleur, simplement et confortablement depuis son smartphone, sa tablette ou son PC: - Vue d'ensemble complète des états actuels de l'installation - Adaptation de tous les paramètres - Analyse des données, calculs de performance - Réception de messages de défauts par courriel - "Support à distance" à la mise en service

PERFORMANCES
Grâce à leurs composants généreusement dimensionnés, les pompes à chaleur SONNENKRAFT atteignent des classes d'efficacité énergétique plus élevées que tous les autres générateurs de chaleur, comme les chaudières fioul ou gaz, etc :
- classe A++ pour le chauffage des locaux à basse température (départ à 35 °C)
- classe A+ pour le chauffage des locaux à moyenne température (départ à 55 °C).

pompes à chaleur à modulation intégrale HM-PSV1DHW

Le coefficient de performance (COP) des pompes à chaleur split HP9SM et HP14SM de SONNENKRAFT est respectivement de 4,4 et 4,7. Cela signifie que chaque kWh d'électricité consommé (idéalement d'électricité solaire), peut produire 4,7 kWh de chaleur*.
La puissance reste disponible par grand froid (respectivement 8,5 kW et 12,5 kW à -10°C)
*) à la puissance nominale et A7/W35

FONCTIONNALITÉ
Tous les paramètres de fonctionnement, comme par exemple les températures et les débits, sont mesurés et enregistrés automatiquement et offrent un outil de suivi, de comptage et de diagnostic complet de l'installation. Les bilans énergétiques peuvent être lus directement à l'aide d'un totalisateur optionnel avec écran.
Avec les pompes à chaleur split de SONNENKRAFT, qui sont Smart-Grid-Ready, il est possible de se chauffer, produire de l'eau chaude et se rafraîchir en utilisant l'électricité solaire gratuite de son installation PV d'une manière optimale et maximiser ainsi l'autoconsommation.

Elles sont combinables avec :
- les systèmes solaires photovoltaïques SONNENKRAFT (COMPACT POWER)
- les systèmes solaires thermiques SONNENKRAFT (COMPACT E, COMFORT E, COMFORT E PLUS)
- les ballons de stockage pour pompes à chaleur SONNENKRAFT (DHW-HP, PSH-E)

Les variantes d’unités intérieures

pompes à chaleur à modulation intégrale HM-PSV1DHW

HM-PSV1DHW comprenant: vanne 3 voies directionnelle, ballon tampon de 50 litres, ballon d’eau chaude de 200 litres, appoint électrique de 2 ou 6 kW

pompes à chaleur à modulation intégrale HM-PSV1

HM-PSV1 comprenant:
vanne 3 voies directionnelle, ballon tampon de 50 litres, appoint électrique de 2 ou 6 kW pour raccordement à un ballon d’eau chaude DHW-HP
ou
HM-V2 comprenant:
2 vannes 3 voies directionnelles, appoint électrique de 2 ou 6 kW pour raccordement à un ballon tampon PSH-E (avec module d’ECS instantané FWMi)

Depuis de nombreuses années, SONNENKRAFT compte parmi les principaux spécialistes européens des énergies renouvelables. Les gammes de produits innovants qui, utilisés individuellement ou combinés, garantissent l’efficacité énergétique la plus élevée grâce à 1) la chaleur solaire (solaire thermique) pour l'eau chaude et le chauffage, 2) l’électricité solaire (photovoltaïque), y compris le stockage d’énergie et 3) des solutions de pompes à chaleur pour le chauffage et le rafraîchissement. La philosophie de SONNENKRAFT repose sur trois valeurs : la minutie, la curiosité et la créativité. Fondée en 1993, SONNENKRAFT dispose d'un réseau de distribution à l'échelle européenne et est présent dans plus de 30 pays en Europe et bien au-delà.