Chargement...

PAC Haute Température – COP Eurovent jusqu’à 3,68

Les « nouvelles » pompe à chaleur Haute Température ont été conçues pour la production d'eau chaude jusqu'à 65°C et étudiées pour un fonctionnement jusqu'à -20°C de température extérieure ! Pompe à chaleur AW_HT a très haute efficacité - COP jusqu'à 3,68 aux conditions EUROVENT.

La gamme AW_HT comprend une série de pompes à chaleur et de groupes d'eau glacée optimisés pour les installations de climatisation et de chauffage de faible et moyenne puissance de 40 à 100 kW. La possibilité d'intégration d'un module hydraulique à l'intérieur de l'unité simplifie les activités des installations hydrauliques et électriques du système.

L'unité fournie est remplie d'huile incongelable et de fluide réfrigérant après réception et essais de fonctionnement en usine; c'est pourquoi seuls les branchements hydrauliques et électriques sont à effectuer sur le lieu d'installation.

AW HT climaveneta

Pompes à chaleur AW_HT - Avantages

Compresseurs


La PAC AW_HT est équipée de compresseurs de type étanche rotatif scroll avec EVI (Vanne d'injection de vapeur) pour permettre la production d'eau chaude jusqu'à 65°C. Tous les compresseurs sont dotés de réchauffeur du carter, protection thermique électronique à réarmement manuel centralisé, moteur électrique à deux pôles. Ils fonctionnent avec le fluide frigorigène écologique R407c à très faible valeur de ODP.
Le compartiment compresseur est ventilé pour tenir compte des hautes températures de condensation et donc de refoulement des gaz lors de leur fonctionnement.

Échangeur eau-fluide réfrigérant


Échangeur à plaques soudo-brasées en acier AISI 316. Les échangeurs sont revêtus extérieurement avec un panneau anti-condensation en néoprène à cellules fermées. Quand l'unité n'est pas en fonction, ils sont protégés contre la formation de glace à l'intérieur par une résistance électrique avec thermostat, tandis que, quand l'unité est en fonction, la protection est assurée par un pressostat différentiel côté eau.

Échangeur fluide réfrigérant-air


Échangeur à tubes à ailettes réalisé avec des tubes en cuivre et des ailettes en aluminium adéquatement espacées de façon à assurer le meilleur rendement dans l'échange thermique.


  • batterie avec ailettes pré peintes époxy
  • batterie avec protection « silver fin guard » pour les ambiances plus agressives
  • batterie avec tube et ailettes en cuivre

Les pompes à chaleur AW_HT équipée de 2 compresseurs ont deux circuits frigorifiques indépendants permettant le dégivrage alterné de chaque échangeur fluide réfrigérant-eau afin de limiter au strict minimum l'impact du dégivrage sur le point de consigne.

Ventilateurs


Ventilateurs électriques axiaux avec degré de protection IP 54, à rotor externe, avec pales en tôle emboutie, logés dans des conduits à profil aérodynamique, avec grille de protection de sécurité. Moteur électrique à 6 pôles équipé de protection thermique incorporée. Le compartiment est divisé en deux zones. Cette solution permet d'améliorer le rendement avec des charges partielles, car il est possible d'arrêter les ventilateurs du circuit qui n'est pas en fonction.

Superviseur Électronique

AW HT regulation
Le régulateur W3000HT est en mesure de surveiller les principaux paramètres de fonctionnement du système; il prévoit le comportement de l'installation afin d'anticiper les régulations de l'unité et optimiser constamment les performances:

  • il garde en mémoire 200 situations-alarmes pouvant être imprimées avec un micro-ordinateur normal ou lues en directe sur l'afficher W3000 compact

  • il détecte et signale une ample gamme de situations dont, par exemple: contenu d'eau insuffisant; débit d'eau dans l'installation hors limites; température hors limites; échéance du délai d'intervention d'entretien sur les pompes et les compresseurs; alarme état circuit frigorifique.

Spécificité de la version LN-CA-E : Bas Niveau Sonore


Version Bas Niveau Sonore. Cette configuration prévoit une insonorisation spécifique pour le compartiment des compresseurs, une réduction de la vitesse de rotation des ventilateurs. Dans tous les cas, la vitesse de rotation des ventilateurs est augmentée automatiquement si les conditions ambiantes deviennent très contraignantes.

Schéma d'utilisation de 4 pompes à chaleur AW_HT

Installée en parallèle pour atteindre 400 kW en Haute Température.

Pour les moyennes et grandes installations, la capacité de système peut être augmenté à 400 kW en utilisant une configuration modulaire pour connecter jusqu'à quatre unités AW_HT.
Dans ce type d'installation, la production d'eau chaude sanitaire peut être gérée par une seule des unités en installant une valve à trois voies dans le circuit d'eau qui dévie le flux d'eau chaude sanitaire à un réservoir de stockage spécial.
Cette vanne de sélecteur est gérée directement par l'unité AW_HT, qui décide quand ouvrir ou fermer en se basant sur les conditions de température mesurées directement dans les systèmes (le chauffage et DHW).
Le système est complètement géré grâce au régulateur GR2000 qui peut être utilisé pour définir des conditions dynamiques de réserve et des priorités pour l'activation de la pompe à chaleur.

AW HT installation multiple

CLIMAVENETA

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées