La pompe à chaleur Air/Air idéale pour une QAI améliorée : Console Perfera

Daikin a développé la console Perfera, une pompe à chaleur air/air qui permet d'améliorer le confort et la qualité d'air intérieur.

daikin console perfera FVXM-A
 

Perfera FVXM-A, une pompe à chaleur au design épuré et fonctionnel

La console Perfera FVXM-A est une pompe à chaleur développée par Daikin qui offre un design épuré et fonctionnel tout en permettant d'obtenir de réelles performances. Grâce à son design élégant et compact, la PAC Perfera s'intègre facilement dans tout type d'intérieur.

Elle propose également les caractéristiques suivantes : 

  • Très hautes performances énergétiques, jusqu’à A+++ en froid et A++ en chaud en monosplit, ce qui permet de réaliser des économies d'énergie
  • Fonction ”Heat Boost” qui permet d'atteindre plus rapidement le point de consigne 
  • Flexibilité d’installation : monosplit, bi-split, tri-split et gamme Optimised Heating pour un fonctionnement jusqu’à -25 °C

La console Perfera dispose du mode "Floor Warming" qui lui permet d'optimiser la convection en diffusant l’air chaud par le bas de l’unité. De plus, la PAC dispose du mode "Heat plus" qui va créer un confort ultra-silencieux en simulant un chauffage rayonnant.

Grâce au mode économique, la pompe à chaleur FVXM-A réduit les consommations énergétiques et évite les surcharges des circuits électriques lorsque d’autres appareils électroménagers sont également en cours d’utilisation. Ce mode permet ainsi de réduire de 30% les consommations lorsqu'il est activé. 

chauffage PAC climatisaion Daikin

Console Perfera, une PAC compacte et silencieuse

PAC daikin air perfera

Afin d'afficher les conditions d'utilisation, la console Perfera dispose de "L'oeil Daikin". Cet indicateur va changer de couleur en fonction du mode de fonctionnement. Il peut également être atténué ou désactivé selon les préférences de l’utilisateur.

La pompe à chaleur air/air Perfera permet d'optimiser la QAI grâce aux technologies Daikin présentes.

La solution Flash Streamer va permettre à la PAC de lutter contre la pollution de l'air dans les habitations. Cette technologie fonctionne en générant des électrons de façon à produire une réaction chimique au contact des poussières en suspension dans l’air. La solution va alors décomposer les allergènes comme les pollens ou les allergènes fongiques ainsi que les mauvaises odeurs, afin de fournir une meilleure qualité d’air.

De plus, le filtre désodorisant à apatite de titane va permettre de décomposer les mauvaises odeurs, comme celles de tabac ou d’animaux.

La PAC Perfera FVXM-A offre différents modes de fonctionnement afin d'offrir un confort optimal aux utilisateurs :

  • Fonctionnement silencieux

La console Perfera FVXM-A assure un fonctionnement silencieux,  à partir de 19 dB(A).

  • Mode de soufflage double flux

La console Perfera est équipée des technologies Daikin qui permettent à la PAC d'assurer un soufflage double flux pour une distribution d’air chaud homogène. 

Lorsque la console est en mode chauffage, les pieds restent au chaud et la température est distribuée dans toute la pièce, garantissant ainsi un confort optimal. Ce mode de fonctionnement peut être utilisé grâce la télécommande infrarouge.

  • Mode nuit

Grâce à son mode nuit, la pompe à chaleur Perfera offre un sommeil plus confortable aux habitants. Le mode nuit va permettre d'éviter un chauffage ou un rafraîchissement excessif de la pièce.

Lorsque la minuterie est en route, l’unité règle automatiquement la température sur 2 °C de moins en mode chauffage et 0,5 °C de plus en mode rafraîchissement. En plus de maintenir la température à un niveau agréable, ce mode permettra d’optimiser les économies d’énergie.

La PAC idéale pour un pilotage adapté à tous

La console Perfera est idéale pour tous les utilisateurs, elle peut se piloter grâce à différents moyens tels qu'une télécommande infrarouge, à distance avec l'application Daikin Residential Controller, par la voix, ou grâce à une télécommande filaire BRC073 (en option).

télécommande infrarouge daikin
Daikin Residential Controller

Télécommande infrarouge

La télécommande infrarouge disponible avec la PAC Perfera permet une meilleure gestion afin d'optimiser ses performances. 

Cette télécommande dispose d'une interface intuitive qui facilite la régulation du climat intérieur. Grâce à un design moderne et épuré, elle est assortie à l'unité.

Pilotage à distance

Grâce à l’application Daikin Residential Controller, il est possible de  piloter l'unité depuis un smartphone. Cette application va également permettre : 

  • L'accès à différentes fonctionnalités pour réguler le climat intérieur
  • La gestion de la température, le mode de fonctionnement, la purification de l’air et la vitesse de ventilation avec le thermostat interactif
  • La création de différentes programmations et différents modes de fonctionnement
  • La surveillance de la consommation d’énergie
     

Google Assistant Amazon Alexa Daikin
télécommande filaire Daikin Perfera
 

Contrôle par la voix

La pompe à chaleur FVXM-A est compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Amazon Alexa lui permettant d'être pilotée par la voix.

L'assistant vocal va permettre de contrôler : la marche ou l'arrêt de l'unité, le changement de mode de fonctionnement, le réglage de la température de consigne ou encore la vérification de l'état de fonctionnement (température dans la pièce, mode de fonctionnement).

Télécommande filaire BRC073 (option)*

Pour les plus exigeants, la télécommande filaire est également compatible avec la console Perfera FVXM-A.

*Prévoir l’adaptateur EKRS21.

.

DAIKIN

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées