Une pompe à chaleur pour les logements collectifs et les bâtiments tertiaires.
Cette opportunité technologique est née de l'association hybride de deux grandes réussites Daikin : le VRV et le Daikin Altherma. Un groupe extérieur de technologie VRV pour l'ensemble du bâtiment sera raccordé à des modules hydrauliques individuels par zone, et si besoin à un ballon d'eau chaude sanitaire.
La grande force de ce système est de pouvoir fournir du chauffage, du rafraîchissement et l'ECS indépendamment par zone et simultanément grâce à la récupération d'énergie (technologie VRV 3 tubes).
Une plage de production d'eau de 5°C à 80°C répondant à tout type d'usage pouvant alimenter :
- des radiateurs basse température ou des ventilo convecteurs
- des radiateurs haute température
- un plancher chauffant-rafraîchissant
- Le groupe extérieur au R-410A d'une puissance calorifique de 25 à 50 kW bénéficie des atouts reconnus du VRV : compresseur Inverter, encombrements réduits, souplesse de mise en œuvre, pression statique de 78Pa pour permettre une installation en local technique, …
- Le module hydraulique intérieur au R-134a constitue le 2ème étage de la cascade Inverter permettant d'atteindre une sortie d'eau à 80°C même par -20°C extérieur. Chaque module disposera de sa propre régulation avec possibilité de programmation journalière et mensuelle.
- Le ballon ECS inox de 200 ou 260 litres à 70°C (100% thermodynamique) peut être disposé au-dessus du module hydraulique réduisant l'encombrement au sol de l'ensemble (2m² nécessaire, espace de maintenance compris).
- Un comptage d'énergie par zone optimisera la répartition des consommations du bâtiment.
- En comparaison avec une chaudière gaz, cette solution permet de réduire de 33% les coûts de fonctionnement annuels et de 65% les émissions de CO2 (simulation sur un immeuble de 5 étages avec 22 appartements et une surface moyenne de 107m²).
- En lien avec la réglementation future, cette solution s'inscrit donc comme une alternative économique et respectueuse de l'environnement face aux solutions traditionnelles que sont les chaudières gaz, fuel ou le tout-électrique.
Des avantages adaptés pour le concepteur et l'installateur
- Technologie Inverter + technologie VRV® à récupération d'énergie
- Solution 100% thermodynamique R-410A / R-134a
- Economies d'énergie et faibles émissions de CO2
- Flexibililité par zone
- Possibilité de pouvoir faire du chaud et du froid indépendamment par zone et simultanément.
- Des économies optimisées grâce à la récupération d'énergie
- Installation : ce système bénéficie des atouts et de la flexibilité du VRV® avec:
- Une grande souplesse de mise en œuvre,
- L'utilisation des Refnets,
- Un Bus de communication,
- Des grandes longueurs admissibles pour des tuyauteries,
- Des dénivelés importants,
- Une installation par phase possible,
CONTACTER L'ENTREPRISE