Chargement...

Nouvelle génération de PAC innovantes et performantes

Bosch propose deux nouvelles gammes de pompes à chaleur aussi bien pour le neuf que pour la rénovation:



  • Compress 3000 AWS, une gamme de PAC aérothermiques, avec une nouvelle unité extérieure de 5 kW
  • Compress 5000 LW et 6000 LW, une gamme de PAC géothermiques.

Focus sur une nouvelle génération de PAC innovantes et performantes.

compress

Compress 3000 AWS 5kW, l’énergie venue de l’air pour le marché du neuf

La gamme de PAC split réversibles Compress AWS assure, grâce à l’énergie naturelle, une température idéale en toute saison :


  • en hiver, elle capte l’énergie naturelle dans l’air et la restitue sous forme d’une eau à 55° pour alimenter les circuits de chauffage : radiateurs, planchers-chauffants ou ventilo-convecteurs.
  • en été, quand les températures extérieures grimpent, elle rejette le trop-plein de chaleur à l’extérieur pour rafraîchir naturellement les pièces à l’intérieur de la maison.

De plus, elle peut aussi, associée à un module hydraulique, assurer la production d’eau chaude sanitaire. Résultat, la pompe à chaleur peut fournir jusqu’à 75% des besoins en énergie, pour des économies énergétiques à la clé, au quotidien. Technologie Inverter modulante, régulation intégrée et options de confort intégrées, cette gamme de PAC réversibles garantit véritablement un confort de vie toute l’année grâce à un pilotage intelligent du chaud et du froid.

compress gain

compress AW




Bosch complète aujourd’hui cette offre aérothermique avec un nouveau modèle Compress 3000 AWS 5 kW spécifiquement dédié au marché du neuf et répondant parfaitement aux exigences de la nouvelle Réglementation Thermique 2012.




La version 5kW avec son module extérieur est en effet le modèle de référence pour la construction d’une nouvelle maison, quelque soit la température extérieure. Sa puissance quasi-constante, même avec des températures de -15°C lui permet d’être autonomeen ne sollicitant l’appoint électrique que quelques jours sur toute la saison de chauffage. Elle obtient un coefficient de performance exceptionnel de 4,49.



De plus, dans certaines régions de France, l’appoint ne sera même pas nécessaire. Avec la modulation du compresseur en technologie Inverter, et la modulation de l’appoint électrique, cette nouvelle solution fournira uniquement l’énergie dont la maison a besoin et assurera une chaleur douce et continue.

Compress 5000 LW et 6000 LW, l’énergie venue de la terre pour les marchés du neuf et de la rénovation

compress LW

Cette nouvelle offre de solutions géothermiques vient remplacer l’ancienne gamme de PAC Compress 3000 LW. Avec 8 modèles de 6 à 11 kW en version monophasée (Compress 5000 LW) et 2 modèles de 13 et 17 kW en version triphasée (Compress 6000 LW), ces deux nouvelles gammes offrent un large éventail de possibilités pour le neuf comme pour la rénovation avec ou sans production d’eau chaude sanitaire.



Le sol et l’eau souterraine emmagasinent une grande quantité d’énergie sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire et aux pluies. Ces nouvelles solutions Bosch vont utiliser cette énergie gratuite venue de la terre pour assurer jusqu’à 75% de l’énergie nécessaire au chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’une habitation individuelle, le tout à un coût très économique.

Performantes, elles obtiennent un COP moyen de 4,2 pour des économies significatives au quotidien: pour 1 kW d’électricité consommé, la maison recevra plus de 4,2 kW de chaleur.


Compactes, tout est inséré sous l’habillage pour une meilleure intégration au sein de l’habitat. De plus, la qualité de l’isolation acoustique des composants et en particulier du compresseur garantit un niveau sonore exceptionnellement bas.


Adaptables et souples, ces nouvelles gammes de PAC géothermiques s’adaptent aussi quelques soient les caractéristiques du terrain et de la surface habitable à chauffer en fonctionnant selon 3 types de captages :

  • collecteur vertical (forage),
  • collecteur horizontal,
  • pompage en nappe phréatique.

BOSCH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées