Chargement...

Gamme de DRV modulaire pour le tertiaire

Hitachi lance une gamme de DRV pour le tertiaire complètement modulaire : la gamme Set Free FSXN

pompe à chaleur hitachi

Hitachi propose le 1er système totalement évolutif 2 tubes-3tubes du marché ! Un concept offrant une flexibilité unique et des performances remarquables.



Les groupes FSXN ont la particularité de pouvoir être installés :

  • en 2 tubes : pour des besoins de chauffage ou de rafraîchissement.
  • en 3 tubes : pour des besoins de chauffage ou de rafraîchissement simultanés ; ils permettent dans ce contexte de réaliser de la récupération d'énergie.



Il est possible de raccorder en direct, sans boitier de répartition, un certain nombre d'unités intérieures (jusqu'à 50% de la puissance du groupe). Celles-ci travailleront donc en froid seul. Exemple d'utilisation : le traiterment d'une salle informatique ou d'un central téléphonique.

En hiver, cette configuration est optimale d'un point de vue économique car le froid extrait est directement injecté dans les locaux techniques à refroidir.

La solution Set Free FSXN est particulièrement adaptée pour les bâtiments possédant des façades orientées à la fois nord et sud, avec des besoins de rafraichissement et de chauffage pouvant être émis au même moment.

configuration pompe à chaleur hitachi

Une conception modulaire, flexible et évolutive

La gamme FSXN se compose de groupes allant de 8 à 54 CV, tous identiques, que le montage se fasse en 2 tubes ou bien en 3 tubes. Simple et flexible à installer, elle comprend 6 types de modules (d'un point de vue dimensions, 2 tailles seulement), sur lesquels peuvent se raccorder jusqu'à 64 unités intérieures (modèles de 38 à 54CV).

Ces unités intérieures font partie de la famille «System Free» et permettent de composer jusqu'à 100 combinaisons différentes grâce aux switch présents sur ces unités, une exclusivité HITACHI. Elles sont totalement compatibles avec l'ensemble des groupes de la gamme tertiaire.

Il en va de même avec les télécommandes, les systèmes de contrôle (commandes centralisées, gestion centralisée, horloge...) et les interfaces de communication (Modbus, KNX, Bacnet, Lonworks) : tout est compatible sur toute la gamme d'unités intérieures «System Free».

La conception modulaire et compacte des groupes FSXN permet de réaliser des installations rapides et progressives. La longueur de tuyauterie a été poussée à 165 m (groupe / dernière UI) et les dimensions des groupes on été étudiées pour faciliter leur acheminement par ascenseur, y compris pour le plus grand module (18 CV, 56 kW). Le poids des groupes a également été optimisé.

Le coté écologique a été lui aussi étudié : grâce à une refonte complète du circuit frigorifique, les charges en réfrigérant sont jusqu'à 2 fois moins importantes que dans les groupes classiques du marché.

Enfin, d'un point de vue tarifaire, les groupes FSXN démocratisent le 3 tubes. En effet, à partir d'un produit 2 tubes, il est possible de gérer une installation 3 tubes à moindre coût.

Un confort maximal pour les utilisateurs

Selon les changements de conditions climatiques et la configuration des bâtiments, il arrive que des utilisateurs souhaitent basculer d'un mode rafraîchissement à un mode chauffage. Une pièce peut par exemple passer rapidement du soleil à l'ombre et la solution FSXN répond totalement aux besoins de températures différentes dans un même bâtiment.

Avec 3 niveaux de réduction de bruits, les groupes FSXN sont extrêmement silencieux. Ces modes peuvent être activés à différentes heures de la journée par programmation. Ils disposent aussi d'une fonction "Backup" qui empêche le système de s'arrêter complètement si une panne survient sur un groupe.

Une prise en compte des économies d'énergie

En plus du très haut niveau de confort offert aux utilisateurs, d'autres caractéristiques augmentent encore les performances des groupes FSXN :

  • Son compresseur DC Inverter : il est capable de descendre jusqu'a 1 Hz de fréquence pour répondre aux plus petites sollicitations.

  • Sa nouvelle fonction automatique d'auto-répartition de la demande : elle permet de limiter les à-coups de consommation d'énergie lors des demandes importantes.

HITACHI AIRCONDITIONING EUROPE

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées