Plateforme ouverte et innovante pour le bâtiment : EcoStruxure Building

La plateforme EcoStruxure Building de Schneider Electric est une solution collaborative basée sur l’Internet des Objets (IoT) qui offre une architecture évolutive. L'objectif de cette plateforme est de transformer les bâtiments de tous types en bâtiments connectés.

EcoStruxure Building schneider
 

Accroître la valeur des bâtiments grâce EcoStruxure Building

EcoStruxure Building est une plateforme qui intègre en toute sécurité les produits connectés, les logiciels et les services via un réseau principal Ethernet IP pour aider à :

  • Maximiser l’efficacité opérationnelle du bâtiment,
  • Optimiser le confort et la productivité,
  • Valoriser les actifs du bâtiment.

La sécurité est un sujet primordial pour les bâtiments connectés d’aujourd’hui. C'est pourquoi il doit être nécessaire d'avoir une intégration des systèmes et un accès facile aux derniers produits IoT

EcoStruxure Building Operation va permettre une agrégation de systèmes tiers pour créer des solutions innovantes et personnalisées, notamment grâce à sa couche logicielle ouverte et sécurisée. La plateforme EcoStruxure Building supporte en standard les protocoles ouverts : Lon, BACnet, Modbus et Zigbee.

Cette solution va inclure les certifications BACnet Testing Laboratories (BTL) pour la gamme de serveurs et de contrôleurs SmartX IP, ainsi que le logiciel EBO. Les nouvelles technologies facilitent la mise en oeuvre et l’exploitation du bâtiment.

ecostruxure schneider electric architecture

La plateforme EcoStruxure Building est une architecture IoT ouverte “plug and play” qui offre une innovation à tous les niveaux : produits connectés, outils de contrôle, applications, outils d’analyse et services.

De plus, cette plateforme offre des solutions complètes dans les six domaines d’expertise - Power, IT, Building, Machine, Plant, Grid - et répond aux quatre marchés finaux : Bâtiment, Data Center, Industrie et Infrastructure. EcoStruxureTM est le moteur de la transformation digitale à travers le monde et vous aide à rester compétitifs dans l’économie numérique d’aujourd’hui.

Plus de contrôle grâce à EcoStruxure Building Operation

Le logiciel de gestion des bâtiments dernière génération - Ecostruxure Building Operation V3.0 - est le coeur d’EcoStruxureTM Building. Ce logiciel va permettre un plus grand contrôle en facilitant les échanges ainsi que l'analyse de données provenant de systèmes Schneider Electric et de systèmes tiers pour la gestion de l’énergie, de l’éclairage, de la CVC, la sûreté et la gestion des espaces de travail.

Ce logiciel permet également une meilleure visibilité opérationnelle : logiciels, matériels et services.

Ce nouveau logiciel s’interface facilement avec tous les systèmes Schneider Electric ainsi qu’avec d’autres systèmes du bâtiment. Il permet aux utilisateurs d’exploiter et de créer des applications innovantes.

EcoStruxure Building Operation offre de nombreux avantages tels que :

  • Un large choix de tableaux de bord énergétiques,
  • Une expérience mobile : un accès aux données des bâtiments partout et à tout moment sur votre portable ou votre tablette,
  • Une capacité d’extension x10 pour les grands bâtiments et les multi-sites,
  • Un gain de temps : jusqu’à 30% d’efficacité d’ingénierie grâce aux fonctionnalités innovantes.

SCHNEIDER Electric

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées