Chargement...

Plafonds filtrants pour tous types de cuisson

Le plafond filtrant est recommandé pour toutes applications de cuisine et cela quelque soit la dominante fonctionnelle des équipements. Il devient un atout majeur lorsque la concentration d’appareils est importante. Au delà des critères économiques, il apporte un confort et une ambiance de travail inégalable comparativement aux autres solutions. De même lorsque les évolutions futures en terme d’équipements sont envisagées sans avoir à reprendre l’ensemble du dispositif.

plafond filtrant cuisine

Avantages des plafonds filtrants

  • Un volume de cantonnement 3 fois supérieurs à celui des hottes traditionnelles.
    Capacité d’absorber les amplitudes de foisonnement tout en optimisant les débits nécessaires à une efficacité absolue.

  • Les polluants captés sur l’ensemble de la cuisine.
    Les polluants ne sont pas uniquement générés au droit des appareils de cuisson. Le dégagement du chariot d’un four mixte en est une exemple récurrent.

  • Une plus grande flexibilité sur les emplacements définitifs des équipements de cuisine.
    Plus de contraintes d’alignement des hottes en débordement des appareils de cuisson. Dans une certaine limite, les modifications d’implantation de dernière minute sont possibles.

  • Un confort ambiant dénué de tous courants d’air et de variations de température.
    Le principe de captation laminaire par élévation des polluants ainsi que la compensation d’air par déplacement, n’amplifient aucun courant d’air caractéristique aux systèmes d’extraction par hottes traditionnelles.

  • Des économies d’énergie grâce à l’optimisation des besoins d’extraction malgré les pics de dégagements.
    Associé à un dispositif d’autopilotage des besoinsen extraction d’air, l’énorme volume de cantonnement du plafond temporisera les élévations de débits instantanées et nécessaires dans le cas d’une hotte traditionnelle.

  • Une esthétique digne des cuisines de notre époque et une vision dégagée sur l’ensemble du local.
    Au delà des efficacités attendues, le dispositif de ventilation des cuisines actuelles se doit d’être aussi un acteur du beau et de l’utile.

Plafonds filtrants pour tous types de cuisson - 3 versions

  • ESPACE Compact
    Version ultraplate «  200 mm  » pour répondre aux exigences de hauteur sous dalle extrêmes.
    Réalisation en Inox brossé 18/10 grain 220.
    Composée de capteurs en V ou en ½ V munies en standard de filtres à inertie «  version(s) 85% ou 98% d’efficacité » et de plaques d’obturation. Bandeaux périphériques et panneaux bac entre capteurs qui forment un cantonnement isolé des structures du bâtiment.
    Système dit «  Fermé  » répondant totalement aux exigences d’hygiène et de sécurité.

  • ESPACE Volum
    Version à voûtes « 300 mm » délivrant un volume de cantonnement idéal et adapté aux cuisines fortement équipées.
    Réalisation en Inox brossé 18/10 grain 220.
    Composée de capteurs en V ou en ½ V munies en standard de filtres à inertie «  version(s) 85% ou 98% d’efficacité » et de plaques d’obturation. Bandeaux périphériques et panneaux voûte entre capteurs qui forment un cantonnement isolé des structures du bâtiment.
    Système dit «  Fermé  » répondant totalement aux exigences d’hygiène et de sécurité.

  • HORIZON
    Version très design composée d’une succession de voutes concaves et convexes contenues dans un volume de cantonnement fermé.
    Réalisation en aluminium pré-laqué RAL 1013.
    Composée de capteurs masqués munies en standard de cellules filtrantes haute efficacité « Inertie à 3 étages  » et de plaques d’obturation. Bandeaux périphériques et panneaux voûte pivotants qui forment un cantonnement isolé des structures du bâtiment.
    Système dit «  Fermé  » répondant totalement aux exigences d’hygiène et de sécurité.

En option, l’éclairage peut être décliné en basse consommation. De même, chaque version peut recevoir en option tout un panel d’accessoires.

  • Intégration de cassettes UV pour parfaire le degré de filtration des particules fines et de limiter l’odeur des évacuations. Cassettes facilement accessibles et démontables.

  • Intégration de détecteurs optiques et de thermo-transmetteurs associés à un automate pour piloter automatiquement le système de ventilation en fonction des besoins instantanés.

  • Pour répondre aux plus exigeants, l’aspect extérieur peut être revisité avec une toute une gamme d’Inox déco. Brillant, teinté, miroir ou peint.

econova commande econova cassette uv econova detecteur econova console
Commande lampes UV Cassette UV Détecteur optique et thermo-transmetteur Console de paramétrage