Chargement...

Panneaux rayonnants de plafonds pour le chauffage des grands volumes

Les panneaux rayonnants de plafond Zehnder ZBN et ZIP sont particulièrement adaptés pour chauffer et rafraîchir les locaux de grands volumes. Les dimensions sur-mesure du panneau et les nombreuses options possibles permettent de s’adapter à tous les souhaits architecturaux.

panneaux rayonnants Zehnder

En installation en gymnase, les panneaux rayonnants de plafond Zehnder ZBN répondent aux normes de résistance aux impacts de ballons.
Les luminaires LED encastrés, de haute qualité, s’intègrent harmonieusement sans réduire la puissance.

panneaux rayonnants Zehnder dans un gymnase

Avantages

Le sur-mesure pour plus de confort, une excellente rentabilité, une esthétique privilégiée, une grande modularité.

  • Jusqu’à 40 % d’économies d’énergie
  • Coûts d’exploitation limités
  • Gain de place au sol et aux murs
  • Facilité d’intégration et de montage
  • Longévité de l’installation
  • Meilleure qualité d’air : confort, bien-être et santé
  • Liberté d’aménagement
  • Solutions spécifiques d’intégration pour le respect des parti-pris architecturaux

panneaux rayonnants dans un couloir
panneaux rayonnants dans un restaurant



Composition et versions

Zehnder ZBN

paroi rayonnante en tôle d’acier

Les panneaux rayonnants de plafond Zehnder ZBN sont composés d’une paroi rayonnante en tôle d’acier avec gorge emboutie pour recevoir les tubes. L’isolation thermique est insérée en usine sur la partie supérieure du panneau.
En version panneau perforé, l’emploi d’une isolation dotée de propriétés acoustiques contribue à l’absorption phonique du local.
La version ZBN LED intègre des luminaires LED encastrés.

Les largeurs standard sont 300, 450, 600, 750, 900, 1 050, 1 200, 1 350 et 1 500 mm. D’autres tailles spéciales sont également disponibles.

Une bande de panneaux rayonnants de plafond linéaire peut être constituée de plusieurs modules individuels (ou tronçons) agencés les uns derrière les autres. La longueur des modules individuels fabriqués peut atteindre 7,5 m ; cette longueur, unique en Europe, permet de réduire le coût du montage jusqu’à 20 % par rapport à une longueur de tronçon standard de 6 m.


Zehnder ZIP

paroi rayonnante en tôle d’acier  galvanisée

Légers, faciles à manipuler sur le chantier et extrêmement simples à installer, les panneaux rayonnants ZIP sont constitués d'une tôle d’acier galvanisée dotée de profils en oméga inversé spécialement profilée par Zehnder. Quatre tubes de précision en acier galvanisé extérieur et l’isolation thermique supérieure sont incorporés. Des double-pliages et des arêtes permettent de renforcer la rigidité statique du panneau rayonnant de plafond.

La surface des panneaux rayonnants de plafond Zehnder ZIP est lisse. Elle est galvanisée et recouverte en plus d’une peinture époxy de haute qualité (similaire à la teinte RAL 9016). Autres couleurs RAL et NCS sur demande. La largeur des modules Zehnder ZIP est de 320 mm.

Les modules Zehnder ZIP sont disponibles dans des longueurs de 2 à 6 m, mètre par mètre. Les modules individuels peuvent être combinés les uns aux autres à l’aide de raccords à sertir, pour former une bande individuelle de panneaux rayonnants de plafond.
Les points de jonction sont recouverts par des cache-jonctions.

ZEHNDER Group France

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées