La récupération de chaleur est destinée, pour cette pompe à chaleur Lago®, à préchauffer l'eau chaude sanitaire : les calories présentes dans l'air ambiant de la cuisine serviront à chauffer l'eau du réseau urbain entrant dans la cuisine.
Les cuisines professionnelles sont des espaces très énergivores, avec des taux de renouvellement souvent supérieurs à 100 vol/h. La solution pompe à chaleur Lago® apporte 90 % d'énergie renouvelable dans le poste eau chaude sanitaire et permet de réduire jusqu'à 50 % la consommation d'énergie primaire pour produire l'eau chaude sanitaire.
Lago® transfère cette énergie récupérée à l'eau chaude sanitaire au travers d'un échangeur à plaque. De plus, en relève de chaudière gaz, c'est une solution qui permet de réduire jusqu'à 60 % les émissions de CO2.La récupération de l'énergie disponible dans l'air extrait reste un traitement complexe puisqu'il s'agit d'un flux d'air humide chargé en graisse. Les procédés de récupération de Lago® prennent en compte cette particularité en intégrant un échangeur à faible encrassement. L'échangeur air/eau est installé en série sur le réseau d'extraction de la cuisine ; il récupère grâce à son effet cyclonique l'énergie contenue dans l'air tout en éliminant les graisses, les odeurs et l'humidité.
Bonne performance acoustique grâce à son caisson isolé.Lago® est une offre système complète qui comprend :
- Un échangeur cyclonique
- Une pompe à chaleur haute température
- Un kit hydraulique
- Une régulation relève de chaudière
- COP>4 même avec une température d'ECS de 55 °C.
DEMANDE TECHNIQUE
Visiter notre site web
Voir la fiche société
Nos coordonnées
Autres produits






