Chargement...

PAC géothermie TERMEO : un concept modulable performant

S’appuyant sur plus de 35 ans de savoir-faire et d’innovation, SOFATH, leader sur le marché de la géothermie en France, propose sa gamme de pompes à chaleur géothermiques : Termeo.

pompe à chaleur géothermique Termeo

TERMEO, TECHNOLOGIE EAU/EAU – EAU GLYCOLEE/EAU

Capables d’assurer le chauffage de la maison, Termeo remplie trois autres fonctions disponibles en option : la production d’eau chaude sanitaire toute l’année grâce au ballon d’une capacité de 200 litres, le chauffage de la piscine, ainsi que le le rafraîchissement de série.

pompe à chaleur géothermique Termeo

Ce concept modulaire intègre la pompe à chaleur et le ballon d’Eau Chaude Sanitaire (ECS) et/ou ballon tampon. Très silencieuses grâce à ses finitions haut de gamme, Termeo allie confort thermique et design contemporain. Totalement écologique, elle ne rejette pas de CO2 dans l’atmosphère et le fluide frigorigène R410A utilisé est sans effet sur la couche d’ozone.
Adaptée aux constructions neuves ou en remplacement de chaudière (eau chaude jusqu’à 65°C), Termeo se composent de 6 modèles de 5 kW à 27 kW, dimensionnés pour des habitations de 80 à + de 300 m², avec la possibilité de s’adapter au tertiaire sur des installations jusqu’à 3 000 m².

Cette génération de PAC permet d’atteindre des performances exceptionnelles certifiées NF avec un haut coefficient de performances allant de 4,10 à 4,50 pour la PAC Termeo CAP’ et de 4,71 à 5,64 pour la version Termeo NAP’, selon la puissance de la machine.

TERMEO, UNE SOLUTION ADAPTABLE POUR UN VÉRITABLE CONFORT DE CHAUFFAGE !

Selon les configurations du terrain, la PAC Termeo (technologie eau/eau et eau glycolée/eau), propose une solution de captage variable (horizontale, verticale, ou sur eau de nappe). Côté réseau de chaleur, la PAC Termeo est compatible avec un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo convecteurs.

TERMEO, PERFORMANCES ET COMPACITÉ

pompe à chaleur géothermique Termeo

Un concept modulaire PAC + ballon ECS plus compact pour répondre aux attentes des utilisateurs avec des dimensions réduites permettant une installation simplifiée et surtout la possibilité pour les tailles 5, 9, 12 et 15 kW de positionner le ballon ECS ou le ballon tampon en dessous de la PAC, en version colonne ou en version juxtaposée à proximité de la pompe à chaleur, pour s’adapter à toutes les configurations de maisons selon la hauteur sous plafond.
Le ballon tampon et le ballon ECS, changent de look avec un design contemporain et discret.

Encore plus silencieuses, les performances acoustiques sont au cœur de la conception.
Pour encore plus de confort, elles émettent seulement de 49 à 52 db(A) de puissance acoustique selon la taille de la machine (performances certifiées NFPAC).
Les performances acoustiques ont ainsi été améliorées de 4 à 5 db(A) par rapport aux modèles précédents, grâce à une conception optimisée de la PAC, dans une double enveloppe avec un matériau en acier équipé de PPE (polypropylène expansé conçu pour atténuer le bruit), ajouté à un isolant phonique pour limiter les vibrations.

Un système économique et performant qui permet d’économiser jusqu’à 70 % sur la consommation de chauffage.
Termeo offre un coefficient de performance allant jusqu’à 4,50 pour la version Termeo CAP’, de 5,6 pour la Termeo NAP’ (selon EN 14511 à E4//30-35°C, performances certifiées NFPC) et un COP ECS de 2,7, là aussi l’un des meilleurs du marché.

Afin d’améliorer les performances en ECS, un échangeur de chaleur à plaques est installé dans les PAC, pour une optimisation de la surface d’échange thermique.

Des performances qui s’ajoutent à un crédit d’impôt de 30 % selon la loi de finances en vigueur.

ET PLUS ENCORE….

Un temps d’installation réduit et une maintenance simplifiée grâce au module hydrobloc installé sur les gammes de 5 à 15 kW, qui regroupe tous les principaux composants : le débitmètre, la soupape de sécurité, et la vannes 3 voies d’eau chaude sanitaire.

Un véritable confort d’utilisation avec le nouveau régulateur intuitif et programmable pour un pilotage de la totalité de l’installation de chauffage (jusqu’à 3 zones de chauffage + circuit ECS) ainsi qu’un suivi optimisé. Il bénéficie d’une grande ergonomie pour l’utilisateur et autorise également ce dernier à effectuer toute commande à distance de la PAC via un smartphone ou une tablette (en option).

SOFATH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées