Chargement...

Nouvelle génération de pompe à chaleur air/eau Altherma

La nouvelle gamme Daikin Altherma Bi-Bloc basse température agrandit l'offre Daikin de pompes à chaleur air/eau résidentielles déjà la plus large et la plus performante du marché.

La problématique des bâtiments neufs est claire. Ils doivent dorénavant se situer à un niveau BBC RT2005 ou respecter la RT2012.

Les exigences de performance liées au BBC et RT2012

La pompe à chaleur air/eau DAIKIN Altherma de 2ème génération a été entièrement repensée ; ce qui se traduit par :


  • Des performances améliorées : jusqu'à +15% (un COP jusqu'à 4,75) !
  • Avec des performances stables :
    Maintien de puissance à température négative (+20% à - 7°C sur une taille 6),
  • Une température de sortie d'eau plus élevée (55°C et ce jusque par -15°C),
  • L'accessibilité totale des composants des modules hydrauliques par l'avant, afin de faciliter l'installation,
  • Avec deux nouveaux modules intérieurs, COMPACT Mural, ou AU SOL tout en un !
  • Un groupe extérieure à échangeur suspendu, permettant de s'affranchir du cordon chauffant tout en évitant les prises en glace.

Avec une gamme de 4 - 16 kW pour le neuf et la rénovation (en relève de chaudière), la nouvelle pompe à chaleur Daikin Altherma de 2ème génération se positionne comme un des générateurs les mieux pensés pour assurer performances, facilité de pose, design, confort et fiabilité !

Altherma bi-bloc

Daikin a revu l'ensemble des composants de sa pompe à chaleur Daikin Altherma aussi bien en mode chauffage, qu'en mode Eau Chaude Sanitaire :

  • (1) L'échangeur suspendu
    Son objectif est de réduire les consommations liées à l'utilisation de cordon chauffant. Par la nouvelle structure de son unité extérieure, Daikin élimine le risque de prise en glace et réduit donc les consommations en cas de température extérieure négative.

  • (2) Nouvelle gamme d'échangeurs à plaques
    Le nouvel échangeur présente une surface d'échange plus importantes, ses dimensions sont déterminées en fonction du niveau de puissance pour un rendement maximum de la pompe à chaleur.

  • (3) Nouveau ballon ECS intégré en inox
    Sa surface d'échange a été améliorée de 19%.

  • (4) Nouvelle télécommande
    Au-delà des performances, la RT 2012 aura une exigence en termes de comptage d'énergie. La nouvelle législation exige que l'utilisateur puisse connaître ses consommations et ce, pour les cinq postes de la RT : Chauffage, Eau Chaude Sanitaire, Eclairage, Auxiliaires et Rafraîchissement.

  • (5) Nouvelle gamme complète de compresseurs à haut rendement
    La taille des compresseurs est adaptée à la demande et ils disposent de la technologie de compresseur swing maîtrisée par Daikin.

  • (6) Nouvelle génération de carte Inverter
    Pour une meilleure efficacité, principalement à charge partielle.

  • (7) Nouvelle pompe de circulation de classe A
    Elle permet de diminuer la consommation d'électricité (ex : économie de 168 kwh/a, pour une unité installée en zone h1A fonctionnant 6000h/a) et d'augmenter les valeurs nominales des COP et SCOP. Par ailleurs, la conformité à la future réglementation (ErP2015) est assurée.

  • Exigences des installateurs

    • Facile et rapide à installer
      Afin de faciliter le travail de l'installateur, lors de la pose des nouvelles unités intérieures, Daikin a choisi une accessibilité de l'ensemble des composants (hydrauliques ou frigorifiques) par la face avant.
      Daikin permet à l'installateur de travailler dans la position la plus ergonomique, les connexions hydrauliques et frigorifiques se font par le dessus.
      Le ballon ECS est monté d'usine (Vanne 3 voies déjà installée et liaisons hydrauliques entre le ballon et le module déjà effectuées), ce qui économise aussi du temps de pose.

    • Dimensions réduites
      La 2ème génération d'unité intérieure intégrée comprenant le module hydraulique et le ballon est plus compacte : seulement H1732 x L728 x P600 mm.

    • Mise en service et maintenance simplifiée
      Mise en service - La nouvelle télécommande permet de simplifier la mise en route grâce à de nombreuses fonctionnalités (assistance à la mise en route, possibilité de configurer sur son PC, utilisation de visuels graphiques et simples poru faciliter le paramétrage).
      Maintenance - L'ensemble des valeurs de la pompe à chaleur sont disponibles (nombre d'heures de fonctionnement du compresseur, des résistances électriques et du circulateur, nombre de démarrages du compresseur, température de fonctionnement) et les 20 derniers codes erreurs également (même en cas de panne d'électricité les 5 dernières erreurs seront sauvegardés).

    Exigences des utilisateurs

    Confort et économies
    La nouvelle pompe à chaleur promet confort et économies d'énergie. Rapide et facile à installer, elle aura une incidence sur les frais d'installation pour l'utilisateur.
    De plus, la combinaison de la loi d'eau et de l'Inverter offre des performances optimales. L'effet combiné de ces deux technologies est un rendement idéal quelle que soit la température extérieure et donc des économies à la clef pour l'utilisateur.
    Cette nouvelle solution, discrète et performante, répond aux exigences des maisons BBC et offre à l'utilisateur la possibilité de choisir en fonction de ses besoins un panel varié d'émetteurs de chaleur basse température (consoles chauffage, planchers chauffants basse température, radiateurs basse température, sèche-serviettes).
    Sa plage de fonctionnement est élargie pour toutes les températures d'eau (jusqu'à 55°C).


    Une gamme simple et efficace

    Cette nouvelle gamme de pompes à chaleur basse température peut être facilement intégrée avec planchers chauffants, consoles chauffage, radiateurs basse température…

    Unités intérieures
    La nouvelle gamme Daikin Altherma Basse Témpérature Bi-Bloc propose 2 types d'unités intérieures :

    Unité extérieure
    Nouveau design de l'unité extérieure avec son échangeur suspendu pour éliminer les risques de prise en glace. Fonctionnement garantie par -25°C extérieur.

    Unité murale
    Dimensions : H890 x L480 x P347mm
    Disponible en version chaud seul ou réversible.

    Unité intégrée
    Dimension H1732 x L728 x P600 mm.
    Disponible en version chaud seul ou réversible.
    Tous les composants hydrauliques, le ballon ECS et les connexions sont contenus dans l'unité.

DAIKIN

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées