Notre nouvelle gamme VRV IV C+, vous permet d'optimiser les sélections en évitant le sur-dimensionnement sans avoir à augmenter l'indice de puissance du groupe. En neuf ou en rénovation, pour l’habitat comme pour le tertiaire, la solution de référence VRV IV C+ est optimisée pour le chauffage, même pour les régions froides.
Nouveau VRV IV-C spécialement développé pour les applications de chauffage
Performances exceptionnelles
- Performances saisonnières jusqu’à 7.
- Performances nominales comprises COP entre 3,5 et 4,0.
- Plage de fonctionnement étendue en mode chaud (jusqu’à -25°C).
- Compatible ErP 2021.
Maintien de puissance inédit !
- Puissance en chauffage stable entre +7°C extérieur (point de référence) jusqu'à -15°C (nouvelle génération de compresseur à injection de vapeur).
- Ce maintien permet d’optimiser la puissance du groupe à installer sans surdimensionner celui-ci (gain de 1 à 3 tailles !).
Largeur de gamme des plus étendues
- Le VRV IV-C est disponible en tailles de 10 ch à 42 ch soit de 28 kW à 120 kW de puissance disponible en chauffage.
- Pour un réseau frigorifique dont les longueurs cumulées peuvent aller jusqu’à 500 ml.
Technologies de nouvelle génération
Protection contre la formation de givre
- Haute fiabilité même dans des conditions extrêmes, grâce au circuit de dérivation de gaz chauds dans l'échangeur thermique (bas de l’échangeur extérieur toujours en chaud pour éviter la formation de givre).
- Le nombre de dégivrages est diminué (jusqu’à 5 heures entre chaque dégivrage) de telle manière que le temps de chauffage effectif augmente.
Technologies VRV IV embarquées
Elle incorpore les normes et technologies VRV IV : température de réfrigérant variable (V.R.T), configurateur VRV pour une mise en service plus conviviale, un afficheur digital à 7 échangeurs, une carte de circuit imprimé maintenue en température durant l’été grâce à une dérivation frigorifique.
Focus sur le nouveau compresseur série K
Le principe de base est la déviation d’une partie du fluide à la sortie du condenseur qui est renvoyé vers un Economiseur, combinaison d’un détendeur et d’un échangeur de sous-refroidissement, afin de créer un fluide dans un état intermédiaire de pression et de température, entre la basse et la haute pression.
Ce mélange est ensuite réinjecté en cours de compression, ce qui a pour effet de diminuer la désurchauffe du système (augmentation des performances, sauvegarde du compresseur), mais aussi et surtout, de mieux maintenir la puissance en chauffage grâce à une densité de réfrigérant plus élevée.
Le nouveau compresseur série K permet un maintien de la puissance de chauffage jusqu’à -15°C Extérieur,
grâce au principe de réinjection en cours de compression.
Retrouvez-nous à la journée EnerJmeeting du 7 février 2019 – Stand 58
DEMANDE TECHNIQUE