Nouvelle centrale double flux power box® : ultra performante, tout simplement

La nouvelle centrale power box double flux à échangeur contre-courant bénéficie d'un fonctionnement alliant confort et bien-être avec d'excellentes performances acoustiques et thermiques grâce à l'isolation de 50 mm, le dimensionnement optimisé des composants et la régulation Oxéo® Touch² intégrée d’usine.

centrale double flux

La performance avant tout !

Power Box dispose d’une isolation 50 mm, permettant son installation aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Ce produit haute performance se dote également d’une nouvelle apparence, avec ses bords arrondis, et son boitier de régulation désormais intégré dans la machine (il reste toutefois directement accessible par une trappe dédiée).

Par ailleurs, son classement de performance L1 / T2 / TB2 selon la norme EN 1886 a été validé par un essai effectué par le laboratoire indépendant TÜV. L’échangeur contre-flux bénéficie également d’une certification Eurovent.

Une centrale connectée

Intégrée d’usine, la régulation Oxéo® Touch² dispose d’un écran couleur et d’une interface intuitive. Elle propose désormais le langage GTC BACnet / IP, en plus du ModBus et un webserveur pour un accès à distance aux paramétrages de la machine (débits, température, alertes comme les encrassements des filtres, …).

régulation

De plus, il est possible d’équiper la centrale avec le système FA Connect. Equipée de la technologie Sigfox de l’internet des objets, FA Connect permet de remonter une alerte machine en vue d’une intervention immédiate sur site.

La Qualité d’air intérieur au rendez vous

La régulation Oxéo® Touch² permet d’associer la nouvelle sonde d’ambiance qui réunit la mesure des 3 facteurs directement liés à la qualité d’air : les COV, le CO2 et l’humidité. Le pilotage du débit de la centrale se fait en lien avec cette sonde, garantissant une QAI la meilleure possible.
Son double étage de filtration permet d’accueillir deux niveaux de filtration, pour éliminer les pollens et les particules fines les plus dangereuses (PM1) de l’air entrant dans les locaux. De plus, le nouveau système de serrage des filtres permet un placage optimal offrant une efficacité accrue de la filtration.

Une centrale facile à vivre

Parmi les différents procédés imaginés pour rendre ce produit facile à vivre et facile, la batterie électrique sur rail est à noter. Cela confère à la centrale une accessibilité aisée. Pour un passage de porte lors d’une installation en milieu contraint, le produit peut être démontable en plusieurs modules.

Autre exemple, les portes démontables sur charnières, ou encore le repérage de tous les câbles électriques (numérotés). Autre astuce, les filtres sont reliés entre eux pour une extraction groupée de l’ensemble des filtres présents dans la machine.

Descriptif technique :

  • Gamme jusqu’à 9000 m³/h
  • 2 configurations : piquages juxtaposés (configuration horizontale, H) ou superposés (configuration verticale, V).
  • Installation en intérieur ou en extérieur.
  • Régulation Oxéo® Touch² intégrée, et câblée d’usine.
  • Plusieurs batteries au choix :
    • Batterie électrique, eau chaude, change-over ou eau chaude + eau froide.
    • Batteries pilotables avec la régulation Oxéo® Touch².
  • Echangeur contre-flux certifié Eurovent.
  • Classement de performance (étanchéité et thermique) : L1 / T2 / TB2 selon norme EN 1886.
  • Moteur ECM.
  • Produit ERP 2018.

FRANCE AIR

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées