Power-Pipe GO, le module pré-assemblé de récupération de chaleur des eaux grises, permet de réaliser des économies de consommation d’énergie primaire sur la production ECS.
Power-Pipe GO : une solution économique et écologique
Le module pré-assemblé de récupération de chaleur des eaux grises Power-Pipe GO offre de bonnes performances et est économique et écologique :
- Il permet la valorisation des calories des eaux grises conformément aux normes RT2012 et RT existant.
- Les essais réalisés par le CSTB ont confirmé l'efficacité du système.
- Le système permet des économies d'énergie primaire pour la production d'ECS et contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Cette solution permet également de réduire les coûts : l'appareil est passif et ne nécessite pas d'alimentation électrique pour fonctionner. Il permet des économies moyennes de 20% sur la production d'ECS (eau chaude sanitaire). Le produit est robuste et bénéficie d'une garantie de 10 ans.
De plus, le produit contribue à la réduction des émissions de CO2, ce qui est bénéfique pour l'environnement. Il permet également de valoriser l'énergie fatale en recyclant la production d'ECS. En outre, l'appareil est passif et son efficacité d'échange est justifiée sur le plan de la performance énergétique.
Le principe de fonctionnement est le suivant :
Le conduit d'évacuation des eaux grises est connecté à l'appareil.
Lorsqu'on utilise de l'eau chaude, les eaux usées s'écoulent au centre de l'échangeur, et cette consommation est compensée par un apport d'eau froide.
L'eau froide est instantanément préchauffée en passant par le serpentin de l'échangeur avant d'arriver dans le système de production d'ECS.
Le module de récupération de chaleur des eaux grises pour plus de simplicité
Le système est simple à utiliser et à entretenir : il est prêt à l'emploi et peut être installé et raccordé facilement et nécessite peu de maintenance.
Power-Pipe GO est une solution qui offre une installation facilitée :
- Le produit est facilement déplaçable grâce à un anneau de levage, un transpalette ou un chariot élévateur.
- Il peut passer à travers une porte de moins de 80 cm de large.
- Sa mise à niveau est possible grâce à des pieds réglables.
- En termes d'intégration en chaufferie, il présente une faible emprise au sol de 0,50 m2 et ne nécessite pas de fixation murale car il est autoportant.
- Son positionnement est flexible et son installation est rapide, avec seulement 2 raccords pour les eaux grises et 2 raccords pour l'eau froide.
- Le coude d'évacuation est orientable à 360°.
Ce module est également facile d'exploitation : me produit nécessite peu d'entretien car les éventuels résidus sont évacués automatiquement grâce à la conception du receveur. Des bouchons de visite positionnés en haut permettent un contrôle visuel et une intervention facile en cas de besoin.
DEMANDE TECHNIQUE