Chargement...

Une gamme de chaudières biomasse de 110 à 13 000 kW

Devant l'incertitude des énergies fossiles, les chaudières biomasse permettent la production de chaleur, de vapeur et d'électricité avec un niveau de performance énergétique tant sur le plan économique qu'écologique. Avec plus de 5 000 clients satisfaits, les chaudières biomasse MAWERA du groupe VIESSMANN sont réputées pour leur qualité, leurs très faibles valeurs de NOx et des rendements maximum pour une faible usure de l'installation.

Outre les entreprises de la filière bois, de plus en plus de communes, de fournisseurs de chaleur et d'autres acteurs de la fourniture d'énergie, choisissent la biomasse comme combustible. Celui-ci est soumis à des variations de prix plus faibles que les combustibles fossiles. La biomasse présente une pérennité et un bilan de CO2 neutre qui contribue idéalement à un futur où il fera bon vivre.

biomasse

biomasse
2 chaudières à alimentation pour foyer volcan FU 2500 RA
Mosser Leimholzbau, Rendegg, AT

Caractéristiques des chaudières

  • Chaudière biomasse de 110 à 13 000 kW
  • Production de chaleur, de vapeur, d'électricité,
  • Meilleures valeurs de NOx (chambre de combustion Low-NOx conçue par MAWERA),
  • Chaque chaudière est fabriquée à la main, en Autriche, sur la base de critères d'assurance qualité extrêmement sévères.

Le type de combustible et le cahier des charges du client déterminent le modèle de chaudière. La gamme VIESSMANN propose des chaudières à foyer à alimentation renversée et à grille double, des chaudières à grille à gradins, des chaudières à foyer à alimentation soufflée ou des chaudières spéciales – chacune avec une version Low NOx pour réduction des dégagements d'oxydes d'azote.

chaudiere pyrotec

Chaudière Pyrotec à foyer volcan à double grille de 110 à 5 000 kW

Une chaudière éprouvée pour la combustion automatique de combustibles à l'état de sec à humide provenant du commerce, de l'industrie et des forêts, d'une granulométrie allant jusqu'à P100. Plus de 3 000 installations de ce type fournissent quotidiennement de l'énergie de la biomasse pour le chauffage de bâtiments ou l'alimentation de process.

chaudiere pyroflex

Chaudière Pyroflex à grille à foyer mobile de 110 à 13 000 kW

La chaudière à grille à gradins convient pour la production d'énergie à partir de bois combusibles secs à humides (W = 55 %). Selon le combustible, la grille à gradins peut être alimentée par un convoyeur à vis, à chaîne ou hydraulique.

chaudiere pyrovent

Chaudière Pyrovent à foyer à injection de 850 à 13 000 kW

La chaudière à foyer à alimentation soufflée est la solution optimale pour la combustion de combustibles très pulvérulents et secs provenant des industries de transformation du bois et d'une granulométrie jusqu'à P50. Plus de 1 000 installations livrées prouvent, dans ce domaine aussi, la qualité unique en son genre de nos produits.

chaudiere mawera

Installations spéciales de 1 000 à 13 000 kW

On utilisera des installations spéciales s'il faut brûler des combustibles extrêmement hétérogènes ou des combustibles spéciaux. Les installations spéciales sont adaptées aux besoins du client. Toute l'expérience de MAWERA du groupe VIESSMANN en matière de réalisation d'installations y trouve son application.

Le service

  • Des techniciens expérimentés possédant le savoir-faire correspondant
  • Un contrat d'entretien VIESSMANN
  • Un entretien à distance en cas de dysfonctionnement
  • Une gestion professionnelle des pièces de rechange

mawera viessmann

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées