Chargement...

Nouvelle MCE - Manchette de raccordement classe C

La nouvelle manchette circulaire MCE a été développée pour limiter les déperditions énergétiques des bâtiments en réduisant significativement les taux de fuite. Elle permet de raccorder les équipements de ventilation (CTA, ventilateurs,...) aux réseaux aérauliques afin de limiter les vibrations et les nuisances sonores.

Manchette de raccordement classe C

L’étanchéité des réseaux de ventilation est devenue un enjeu majeur du bâtiment ces dernières années.
En effet, qui dit problème d’étanchéité, dit inévitablement perte d’efficacité, surconsommation, mauvaise performance énergétique et donc surcoûts et parfois qualité d’air intérieure dégradée.

Le Centre Technique des Industriels Aérauliques et Thermiques (CETIAT) a clairement identifié dans son guide pratique : étanchéité des réseaux aérauliques que les principaux risques de fuites des réseaux se situaient au niveau des jonctions, notamment les raccordements souples (manchettes).

F2A répond aujourd’hui à ces problématiques de fuite au niveau des éléments de raccordement avec sa nouvelle manchette circulaire étanche MCE.
Avec un taux de fuite certifié classe C suivant la norme EN 15727 (fuite divisée par 9 par rapport à la classe A), la nouvelle manchette MCE permet de réduire considérablement les consommations d’énergie par rapport à une solution classique type manchette en rouleau.

Manchette de raccordement classe C

MCE - Parfaite combinaison entre efficacité et praticité

  • Étanchéité : Classe C (EN 15727), joints à lèvres en EPDM
  • Résistance mécanique : jusqu’à 2 000 Pa
  • Disponible en version M0 ou M1
  • Installation rapide : colliers intégrés à la manchette
  • Du Ø125 au Ø400mm


Tests réalisés au CETIAT sur une manchette MCE Ø250 mm, raccordements mâles

Tests réalisés au CETIAT sur une manchette MCE Ø250 mm, raccordements mâles.



Notre offre complète de manchettes étanches :

Manchettes F2A
F2A

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées