Les logiciels PERRENOUD pour la RE2020 sont disponibles

Les logiciels RE2020 U21WinV6 (pour la maison individuelle) et U22Win V6 (pour tout type de bâtiment) vont regrouper l’ensemble des calculs pour la RE2020 (Energie et Carbone) dans un même module.

re2020 logiciels Perrenoud

La réglementation environnementale RE2020 sera applicable le 1er janvier 2022 pour les bâtiments d’habitation. A cette occasion, Perrenoud a redéveloppé sa gamme de logiciels pour regrouper dans un module unique les calculs énergétiques et l’analyse de cycles de vie des bâtiments.

Deux versions du logiciel seront mises en place :

  • U21WinV6 : pour la maison individuelle
  • U22Win V6 : pour tout type de bâtiment

Les logiciels vont intégrer le nouveau moteur THBCE du CSTB et le nouveau calcul d’analyse de cycle de vie dynamique et permettre ainsi dans un même module de valider les indicateurs énergétiques (bbio, Cep, Cepnr, …), les indicateurs de confort d’été (DH) et les indicateurs environnementaux (Icconstructions, Icénergie,…) ainsi que les indicateurs facultatifs (Icparcelle,…).

Les logiciels RE2020 simples et conformes aux standards actuels

re2020 logiciels calculs

Les logiciels ont été repensés afin que celui-ci repose sur un langage moderne afin de bénéficier des nouvelles avancées de Windows. De plus, la refonte de l'interface permet de le rendre encore plus simple et conforme aux standards actuels.

Tout comme pour les versions précédentes, le logiciel intègre l'ensemble des séquences nécessaires à une utilisation indépendante :

  • Bibliothèque des départements (zone hiver/été)
  • Bibliothèque de λ et calcul des U
  • Bibliothèque des types de vitrages (avec calcul précis des facteurs solaires)
  • Bibliothèque des ψ du DTU Thbat
  • Intégration de la base EDIBATEC pour l’ensemble des systèmes

Logiciels RE2020 Perrenoud, une version avec de nouveaux outils

re2020 dimensionnement bâtiments

Les logiciels RE2020 développés par Perrenoud seront équipés de nouveaux outils qui viendront compléter les aides existantes : 

  • Contrôles des pertes de charge des réseaux aérauliques pour les maisons individuelles
  • Saisie unique des masques lointains pour l’ensemble du projet

De plus, les futures améliorations apporteront les fonctions suivantes : 

  • Calcul d’éclairage (Radiance)
  • Détermination automatique des masques lointains à partir de la topologie du lieu (montagnes, ..)

Dans un objectif de transition, les logiciels conserveront les calculs RT2012. U22Win V6 permet également de gérer les projets mixtes sur un même bâtiment (ex : logements en RE2020 et commerces rdc en RT2012).

La passerelle THERMBIM permettra, comme sur les versions précédentes, de saisir les métrés directement ou encore d'importer une maquette numérique.

PERRENOUD (LOGICIELS CL)

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées