Chargement...

La RT 2012 arrive.....

Comme vous le savez sûrement, la Réglementation thermique pour les bâtiments neufs change prochainement. Elle sera applicable le 1er janvier 2013 pour les bâtiments d'habitation (logements individuels et collectifs) et à partir du 1er juillet 2011 pour les autres bâtiments.

Le CSTB travaille sur une refonte complète du moteur de calcul.
La première mouture de cette nouvelle version a été mise à disposition des éditeurs courant septembre.

Cette nouvelle réglementation va imposer une nouvelle version des logiciels de réglementation thermique pour les bâtiments neufs (U21Win et U22Win).

A cette occasion, nous avons engagé une refonte complète des principaux logiciels de calculs thermiques (calculs des déperditions, apports et RT).

En effet l'avancée de la réglementation thermique vers les bâtiments BBC, impose l'utilisation de logiciels de plus en plus performants surtout dans les calculs annexes au moteur CSTB (intégration encore plus étroite des règles Th U, Th S et Th I) avec par exemple un calcul précis des facteurs solaires ou de l'inertie. La nouvelle version devra également conserver la compatibilité avec le moteur RT 2005 pour simuler les bâtiments d'habitation pendant la période 2011 – 2013.



  • Cette version sera évidement entièrement compatible avec les saisies effectuées en RT 2005.

  • Elle vous permettra très facilement, sur la base des études RT 2005, d'obtenir le niveau RT 2012 calculé avec le nouveau moteur.

  • Cette version intégrera une estimation de l'évaluation de la température d'été ainsi qu'un outil d'automatisation des simulations qui vous permettra de programmer des scénarios de calculs et d'effectuer des optimisations automatiques RT2012 à partir une étude RT2005.

La nouvelle version du logiciel sera disponible dès la parution des textes (arrêtés et décrets) et sera évidemment mise à jour gratuitement au fur et à mesure des évolutions du moteur CSTB.

PERRENOUD (LOGICIELS CL)

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées