Hager a créé le logiciel Stream pour superviser, étudier et améliorer les consommations énergétiques des bâtiments. Stream est une solution qui facilite la prise de décision.
Stream : une puissante plateforme pour gérer vos données
Le logiciel EMS (Energy Management System ou Système de Management de l’Énergie) « stream » est un outil qui aide à respecter la réglementation et à optimiser les consommations énergétiques. Ses fonctionnalités principales sont les suivantes :
- Visualisation en temps réel des consommations d'énergie.
- Optimisation en temps réel de la performance énergétique des bâtiments.
- Facilitation des déclarations des consommations d'énergie via la plateforme OPERAT.
- Réduction significative des coûts d'exploitation
En répondant aux exigences législatives et normatives telles que le Dispositif Eco énergie Tertiaire (loi Elan), la norme IEC 60 3648-1 et la RE2020, stream permet de garantir la conformité.
De plus, stream offre une gestion multi-sites pour visualiser les consommations énergétiques de plusieurs bâtiments à distance, ainsi qu'une gestion multi-énergies permettant de collecter les données de consommations d'électricité, d'eau, d'air et de gaz pour une vision complète des dépenses énergétiques.
La sécurité des données est assurée par une sauvegarde locale et sur un PC serveur local, avec la possibilité de les sauvegarder de manière cryptée en SSL.
Facilitez vos déclarations de consommations énergétiques avec l'écosystème stream
stream est un outil d'aide à la décision idéal pour faciliter la déclaration des consommations énergétiques sur la plateforme OPERAT conformément au Décret Tertiaire.
Les avantages de cette solution incluent :
- Configuration simplifiée.
- Expérience utilisateur optimale.
- Possibilité de créer des tableaux de bord personnalisés grâce à l'éditeur graphique intégré.
Cet écosystème de remontée de données énergétiques est mis en place à différents niveaux, de la collecte à l'exploitation de l'information. Il permet de contrôler plusieurs serveurs agardio.manager capables de gérer jusqu'à 31 appareils de mesure.
DEMANDE TECHNIQUE