Chargement...

Chaudière bois à gazéification - rendement à 86%

La logano S161 au service de l'écologie.
La construction d'une chaudière à bois bûche doit répondre à des exigences spécifiques selon la norme EN 303-5, au niveau de la construction des matériels (épaisseur des parois, matériaux...), de leurs performances (rendement, autonomie, émissions...) et de la sécurité (température des parois, étanchéité...).

loganologano buderus

Des qualités certifiées

La norme EN 303-5 définit trois catégories de chaudières.

La Logano S161 obtient la plus haute classification selon les deux critères majeurs :

  • son rendement de 86 % est largement supérieur puisque les exigences demandent un rendement minimum de 75 %,
  • ses émissions polluantes caractérisées par les monoxydes de carbone, les poussières et les imbrûlés gazeux sont nettement en-dessous du seuil maximal.

Une combustion lente et peu polluante

L'efficacité de la chaudière Logano S161 est optimisée et la durée de chauffage est étendue. L'énergie obtenue est transformée de manière efficace en une chaleur uniforme grâce à la régulation électronique Logamatic 2114 fournie en série. Celle-ci adopte en permanence la vitesse du ventilateur d'extraction afin d'obtenir un apport d'air toujours idéal. Le processus de combustion est donc optimal et parfaitement maîtrisé.

Le revêtement spécial de la chambre de chargement, à céramique lisse, facilite son entretien et réduit la formation de bistre. Un espace de remplissage important permet également d'accueillir de grandes quantités de bois.
Une prestation nouvelle dans cette catégorie de chaudières : l'aspiration automatique des fumées lors de l'ouverture de la porte de chargement. Cette fonction, spécialement étudiée, améliore encore votre confort en évitant que les fumées ne se répandent dans la pièce.

Pour profiter au mieux des bienfaits du bois, la Logano S161 a été spécialement conçue pour l'utilisation de bûches allant jusqu'à 50 cm. Avec sa grande chambre de chargement (80 litres pour 18 kW et 120 litres pour 24 kW), l'autonomie de fonctionnement est de 4 h. Fini les contraintes lorsque vous chargez vos bûches dans la chaudière.

Fiable, robuste et écologique

La Logano S161 repose sur une technologie de combustion inversée. L'air comburant est aspiré de haut en bas par un extracteur. Cet air traverse alors le bois et améliore la combustion.

Elle offre également des performances exceptionnelles en matière de fiabilité, de robustesse et d'écologie. La chambre de chargement, dotée d'une voûte en acier, est percée d'ouvertures réparties et optimisées qui canalisent idéalement l'air primaire. Cela permet une gazéification optimale dans la chambre de combustion et donc un meilleur rendement.

De plus, la voûte forme une protection mécanique de la chambre et augmente largement la durée de vie des céramiques réfractaires.

Avantages

  • Chaudière à combustible solide, seule ou combinée avec une chaudière fioul ou gaz,
  • Robustesse et longévité grâce aux matériaux de haute qualité
    (voute en acier et céramique de classe supérieure),
  • Utilisation de bûches de 50 cm (24 kW) et 33 cm (18 kW),
  • Grande chambre de chargement,
  • Rendement de plus de 86 %,
  • Utilisation d'un bois dur ou tendre,
  • Fiabilité et rentabilité grâce à la régulation Logamatic 2114,
  • Gamme de 2 puissances (18 et 24 kW) adaptée aux besoins résidentiels les plus courants,
  • Gamme de ballons tampons pour un confort assuré.

BOSCH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées