Chargement...

Chaudière murale gaz à condensation de 6,6 à 23,8 kW

La Logamax plus GB072 atteint des rendements d'exploitation jusqu'à 107% grâce à la technologie condensation dernière génération de Buderus. Proposée en version chauffage seul (Logamax plus GB072) et en version chauffage avec eau chaude sanitaire par micro-accumulation (Logamax plus GB072K), cette chaudière incarne à elle seule les avancées techniques en matière d'efficacité énergétique.

logamax plus GB072

La Logamax plus GB072 peut s'intégrer à n'importe quel type de logement grâce à ses dimensions compactes. Qu'il s'agisse d'une rénovation ou d'une construction neuve elle trouvera sa place dans votre foyer. De part sa performance elle s'adaptera aussi bien dans un logement individuel que collectif.

Principaux avantages de la Logamax plus GB072

  • Rendement d'exploitation jusqu'à 107% grâce à la technologie condensation,
  • Grande plage de modulation pour optimiser les consommations,
  • Installation aisée dans l'habitat neuf et la rénovation,
  • Un système de régulation en fonction de votre mode de vie,
  • Grand confort en eau chaude sanitaire grâce au booster dédié,
  • Eligible au crédit d'impôt *,
  • Corps de chauffe éprouvé,
  • Système de régulation EMS intégré d'office,
  • Facilité d'entretien,
  • Chaudière équipée d'un clapet anti-retour des fumées pour une sécurité augmentée sur conduit collectif en pression (C43 en 3CEP).

* selon dispositions en vigueur

De l'eau chaude toujours disponible

La puissance de production d'eau chaude sanitaire est augmentée avec la fonction Booster ce qui garantit un confort de puisage (3*** selon EN 13203). De grandes quantités d'eau chaude peuvent être prélevées aussi bien avec les appareils mixtes qu'avec les préparateurs Logalux placés en dessous ou à côté de la chaudière.

logamax plus GB072 chauffage seul


Version chauffage seul


Confortable et flexible, le système Buderus vous propose une solution sur mesure pour faire chauffer votre eau : avec le ballon Logalux S120, vous bénéficiez d'un confort garanti en eau chaude de 120 l pour une maison individuelle. Le préparateur au sol se loge aisément à la cave ou sous le toit.

logamax plus GB072 chauffage ecs

Version chauffage avec ECS par micro-accumulation


Le corps de chauffe en aluminium – silicium et l'échangeur à plaques avec micro – accumulation de la Logamax plus GB072K vous permettent d'obtenir rapidement et en abondance une eau chaude à température souhaitée. Il n'y a donc pas de temps de latence avant que la chaudière puisse délivrer de l'eau chaude. Grâce au mode Booster vous bénéficiez d'un confort maximal. Le stockage d'eau chaude n'est plus nécessaire.

Une solution inédite et ultra performante en habitat collectif

logamax plus GB072 collectif



Le conduit collectif pour chaudière gaz condensation est de type C4. Les produits de combustion, en fonction du nombre de chaudières installées, sont évacués sous pression dans le conduit collecteur.



Des avantages visibles


Du côté technique, le système fonctionne en pression positive. Les diamètres des conduits sont réduits et permettent un gain de place dans le volume habitable ainsi que l'intégration dans des gaines techniques de moindre surface. L'esthétique de votre façade n'est pas dénaturée. Le fonctionnement du système dépend de la configuration du site (longueur, dévoiement, etc.) ainsi que du nombre et des caractéristiques des appareils raccordés (puissance, pression disponible à la buse, diamètres des conduits de raccordement, etc.).



Une offre complète


Pour simplifier encore plus l'installation Buderus propose des ensembles comprenant des colis raccords, la fumisterie et la chaudière. Une solution clé en main pour optimiser au maximum le montage.



Une maintenance aisée


La maintenance de la chaudière Logamax plus GB072 est rapide et facilitée grâce à une bonne accessibilité aux composants par l'avant de la chaudière. Le vase d'expansion est situé sur le côté de la chaudière. Le démontage des composants internes se fait avec des outils standards. Le corps de chauffe s'ouvre facilement et l'échangeur à plaque (pour la Logamax plus GB072K) se démonte avec une seule vis de fixation. De plus, le contrôleur de base BC20 contrôle tous les organes de sécurité, de régulation et de commande. Chaque état de fonctionnement est donc enregistré ce qui facilite le diagnostic.

BOSCH

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées