Chargement...

Nouvelle solution MULTI V 5 VRF régulation par double sonde

La toute nouvelle solution DRV MULTI V 5 affiche un contrôle à double détection et la technologie de chauffage continu, pour offrir le summum des performances, du confort, de la fiabilité et de l'efficacité.

DRV Multi V5

Dernier de la gamme couronnée de succès MULTI V de l'entreprise, ce modèle s'affranchit des limites, grâce à ses fonctionnalités qui optimisent l'efficacité énergétique tout en maximisant le confort utilisateur.
En effet, le MULTI V 5 bénéficie du contrôle à double détection novateur « Dual Sensing », qui assure le suivi des niveaux de température et d'humidité afin de gérer efficacement le refroidissement et le chauffage de l’environnement.

Équipé du compresseur à injection de vapeur 5G LG et se targuant d'unités extérieures grandes puissances, le MULTI V 5 est une solution de chauffage et climatisation performante adaptée à tout type d’application : hôtellerie, restaurants, bureaux, commerces….


Ses atouts

Contrôle à double détection « Dual Sensing »
Le contrôle à double détection Dual Sensing est l'une des fonctionnalités les plus impressionnantes du MULTI V 5 LG. Il aide l'unité à évaluer les conditions ambiantes jusqu'au plus infime détail. Contrairement aux climatiseurs conventionnels qui suivent uniquement la température, le MULTI V 5 mesure les niveaux de température et d'humidité de l’environnement intérieur et extérieur. Cette perception approfondie des multiples conditions climatiques aide le système à déterminer ses propres paramètres, afin d'optimiser l'efficacité énergétique et la performance et ainsi maximiser le niveau de confort intérieur.

La commande de charge intelligente « Smart Load Control » permet de contrôler la température de réfrigérant de décharge de l'unité externe, pour rehausser l'efficience énergétique de 15% à 31% selon les conditions d'humidité. Cette fonctionnalité est une véritable amélioration par rapport à d’autres modèles. En effet, habituellement, les systèmes DRV conventionnels fluctuent considérablement afin de conserver la température intérieure réglée. Ils s'avèrent donc très inefficients.
De plus, le contrôle à double détection « Dual Sensing » du MULTI V 5 bénéficie aussi de la fonction de refroidissement de confort, qui maintient le fonctionnement proche de la température voulue pour maximiser le confort utilisateur.

DRV Multi V5
DRV Multi V5

Compresseur à inverseur 5G
En nouveauté, le compresseur à inverseur 5G du LG MULTI V 5 offre une efficacité, une fiabilité et une durabilité sans égales. En progression sur la plage de service de 15 à 150 Hz de son prédécesseur, il fonctionne entre 10 Hz et 165 Hz. Cette plage amplifiée accroît l’efficacité en charge partielle et complète la capacité du MULTI V 5 à atteindre rapidement la température souhaitée. Le MULTI V 5 affiche un système amélioré de roulements à revêtement PEEK (Polyétheréthercétone), un matériau de pointe pensé pour les moteurs d'avion Cette infrastructure assure une exploitation du MULTI V 5 pendant des périodes prolongées, sans ajout d'huile. En outre, la gestion intelligente de l'huile du MULTI V 5 emploie des capteurs pour contrôler en temps réel l'équilibre en huile du compresseur, minimisant les opérations inutiles de récupération d'huile.

Unité externe grande capacité – Un seul module jusqu’au 26CV
Bénéficiant d'un ventilateur biomimétique novateur, d'un échangeur thermique 4 faces et de performances améliorées du compresseur, la capacité du MULTI V 5 a été rehaussée pour qu'une unité extérieure avec un module unique puisse atteindre 26 cv. Sur le fondement des recherches du Département Ingénierie mécanique et aéronautique de l'Université nationale de Séoul, les ingénieurs à l'origine du MULTI V 5 ont puisé leur inspiration dans les nageoires des baleines à bosse pour concevoir le ventilateur. De plus, le ventilateur biomimétique sophistiqué de la solution accroît significativement la capacité de la soufflerie.

Ocean Black Fin
Équipé en exclusivité de l'échangeur Ocean Black Fin et de la double protection – revêtement double couche, double face – le MULTI V 5 est protégé contre les éléments corrosifs comme le sel et autres éléments emportés par les forts vents marins mais aussi par la pollution industrielle. Le revêtement noir de l'échangeur thermique Ocean Black Fin empêche l'eau de s'accumuler afin de minimiser le taux d’humidité. Ainsi, le cycle de vie du produit est prolongé tout en réduisant les coûts de maintenance afin d'ouvrir la voie à des performances exceptionnelles longue durée.

Chauffage continu
Les technologies de dégivrage partiel et retardé de l'unité – grâce aux informations du capteur d'humidité du contrôle à détection double – rehaussent l'efficacité du mode chauffage continu en accroissant la capacité de chauffage et le confort à l'intérieur. Le chauffage continu réduit toute consommation inutile d'énergie et propose un chauffage constant. Il contraste en cela avec les DRV conventionnels qui gaspillent l'énergie en arrêtant puis redémarrant l'alimentation en chaleur pour extraire la condensation interne. L'unité assure ainsi une élévation de 11% du temps de marche de chauffage par jour et une réduction de 7% de la consommation électrique.


Le MULTI V 5, la nouvelle solution vedette de chauffage et de climatisation de système de LG, sera disponible en Avril 2017.

Le Multi V 5 en vidéo : cliquez sur l'image pour lancer la vidéo

Vidéo Multi V5

LG ELECTRONICS

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées