Chargement...

Refroidisseur très haute efficacité énergétique Hybrid Blue

Un refroidissement efficace est un facteur de succès économique, que ce soit dans le domaine industriel, pour la climatisation dans le tertiaire ainsi que dans les centres informatiques. La taille du refroidisseur, le niveau sonore, mais aussi les coûts d'investissement et d'exploitation sont des critères très importants pour la sélection des unités.

Advanced-Dry-Cooler

Le Hybrid Blue est une version des plus améliorée du refroidisseur adiabatique (refroidisseur hors ICPE 2921).
Il se distingue par la simplicité de fonctionnement d'un refroidisseur sec. Pour des températures extérieures élevées, l'air ambiant sera pré refroidit par humidification à l'aide de médias disposés en amont des échangeurs de chaleur.
Il est ainsi possible d'atteindre des températures de sorties du médium plus basses que la température sèche ambiante.

Schéma de fonctionnement : Technologies intelligentes pour un avenir durable

Schéma refroidisseur ADC

1) Unité ventilateur
2) Echangeur thermique
3) Flux d'air
4) Circuit allé
5) Circuit retour
6) Pompe circuit primaire
7) Source de chaleur
8) Alimentation en eau d'humidification
9) Médias d'humidification
10) Ecoulement eau d'humidification

L' Advanced Dry Cooler (ADC) "Hybrid Blue" est unique!

  • Gamme modulaire de refroidisseurs : la construction modulaire permet un vaste choix des tailles et de types d'appareil. De cette manière, notre palette de produits peut répondre à toutes vos exigences. – Longueur modulable de 2.4 m. à 11.9 m. – Puissance modulaire jusqu'à 1400 kW !!
  • Des conseils d'experts : suivant le mode de fonctionnement, il est possible d'économiser de l'énergie ainsi que de l'eau, et ce de manières différentes pour chaque client.
  • Fonctionnement optimum grâce au système de régulation intégré. Le système de régulation intégré surveille les températures du médium froid ainsi que les conditions ambiantes. La régulation de la quantité d'eau d'humidification permet une utilisation optimale de l'eau.
  • Optimisé pour le free-cooling : la température limite (environ 22 à 27°C) pour le passage au mode humide permet une période de fonctionnement en mode sec très longue, réduisant ainsi la consommation d'eau.
  • Fonctionnement hygiénique : il n'y a pas de risque de légionelles car pas de formation d'aérosols. De plus l'eau d'humidification n'est pas recyclée. Ceci permet de réduire les exigences de qualité d'eau et ainsi économiser le surcoût d'un traitement de l'eau.
  • Utilisation optimale de la place disponible : la disposition en angle des médias d'humidification augmente la surface humidifiée. Une installation compacte de plusieurs unités juxtaposées est ainsi possible.
  • Facilité de maintenance : le démontage/le remplacement des éléments d'humidification est simplifié. Grâce à l'effet de filtration de l'air par les médias d'humidification, l'échangeur thermique requiert lui peu de nettoyage.

Consommation d'énergie réduite grâce à une perte de charge minimale

  • Pour des températures inférieures à 20°C, il est possible de retirer les médias d'humidification.
  • Cela permet ainsi de libérer la surface de passage et donc de réduire la perte de charge, qui a pour conséquence directe une réduction de consommation d'énergie des ventilateurs

Schéma pertes de charges

Fonctionnement à sec avec les éléments d'humidification Courbe caractéristique des ventilateurs avec réduction de la perte de charge Fonctionnement à sec sans éléments d'humidification

Quelques précieux avantages …

  • Ventilateurs axiaux: EC ou AC avec variateur de fréquence
  • Conception haute performances des échangeurs thermiques : En forme de V avec des sections individuelles de ventilateurs
  • Installation : surface au sol réduite, surface d'aspiration plus importante, unités d'humidification modulaires, passage en mode hiver simplifié, stockage des médias d'humidification sur le refroidisseur.
  • Maintenance : facile à entretenir avec un dispositif de nettoyage des échangeurs de chaleur et le système modulaire de l'humidification.