InspirAIR® Top, la solution double flux pour une QAI améliorée

Le système de ventilation double flux connecté InspirAIR Top permet de purifier l'air et de filtrer les polluants les plus fins afin de s'adapter à tous les besoins. InspirAIR Top élimine près de 80% des polluants EPM1 filtrés.

La ventilation double flux idéale pour une meilleure qualité d'air intérieur

Grâce à la gamme de filtres la plus large du marché et à ses fonctionnalités innovantes, Aldes propose des solutions qui agissent pour une meilleure qualité d'air intérieur.

Ce produit Made in France offre un fonctionnement extrêmement silencieux, un système complet, des performances thermiques et électriques références sur le marché, un encombrement réduit, une inversion facile des flux d'air, une installation et une maintenance facilitées.

ventilation double flux Aldes

Elimination des particules

Grâce à l'application Aldes Connect, une recommandation de filtres est proposée. Cette recommandation se base sur une analyse de la qualité d'air extérieur (indicateur à partir de l'adresse du logement) et sur une questionnement fait auprès de l'utilisateur afin d'analyser ses attentes sur la qualité d'air intérieur. Ainsi des recommandations de filtres sont établis pour s'adapter au mieux aux besoins.

Les filtres sont adaptés aux attentes et besoins de l'utilisateur ainsi qu'à son environnement extérieur. La gamme de filtres proposée par Aldes va regrouper les filtres suivants : 

  • Filtre pollen
  • Filtre particules
  • Filtre particules fines
  • Filtre bactéries
  • Filtre cov

Cette gamme va ainsi permettre d'élminier des polluants tels que la terre, le sable, les graminés, les bactéries ou encore les odeurs.

Mode radon exclusif

Le radon est un gaz radioactif présent naturellement dans les sols de certaines régions. 

Ce gaz va s'infiltrer dans les logements et aucun système de filtration ne va être efficace alors que l'exposition au radon peut être dangereuse pour la santé sur le long terme. 

InspirAIR Top va proposer un paramétrage rapide de déséquilibre de la ventilation qui va permettre un balayage optimal de l’air des pièces sans désagrément pour l’occupant. Cette solution est recommandée par l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire).

Walter et InspirAIR Top, pour une ventilation performante


Walter va permettre de mesurer et informer sur la qualité d'air intérieur et InspirAIR Top va agir en temps réel afin de renouveler et purifier l'air respiré.

  • 4 capteurs dédiés pour mesurer la qualité d'air intérieur : CO2, PM 2.5, COV, HY et T°.
  • Adapte l’extraction de l’air pollué et purifie l’air entrant respiré pour plus de contrôle.
  • Grâce à son système de filtration unique, il purifie l’air entrant de pollens, particules fines et bactéries pour un air plus pur.

Walter et InspirAIR Top sont équipés du modem Aldes Connect Box et sont connectés l'un à l'autre grâce au wifi du logement.

Afin d'associer les deux produits, il est nécessaire d'utiliser l'application Aldes Connect qui est disponible sur l'App Store et sur Google Play. Elle va permettre à l'utilisateur de consulter en temps réel le statut de Walter et d’InspirAIR Top. 

Afin d'adapter la vitesse de ventilation, les deux produits vont communiquer ensemble de manière permanente.

Aldes Walter InspirAIR Top

Aldes Connect 

L'application Aldes Connect va permettre d'agir sur la qualité d'air intérieur du logement grâce à plusieurs fonctionnalités : 

  • Passage en mode quotidien, boost ou invités selon les besoins ou activation de la programmation.
  • Visualisation de la qualité d’air extérieur et conseils pour les pratiques en extérieur.
  • Activation du mode vacances et programmation de la date de retour lors d'un départ.
  • Visualisation du niveau de la qualité d’air intérieur sur différentes périodes : à la journée, à la semaine et au mois.
  • Être informé quand il est temps de changer les filtres et les commander en ligne.
  • Programmation des modes de ventilation heure par heure de façon hebdomadaire.

Aldes Connect Box ventilation

En standard, le protocole Modbus est intégré à InspirAIR Top. Il permet le raccordement de l’unité à un système de supervision locale. InspirAIR Top peut également s’intégrer à différents systèmes domotiques, comme par exemple Sowee, pour un pilotage de la ventilation au plus proche des besoins de l’utilisateur et tout cela avec Aldes Connect Box.

Il est également possible de piloter le produit en manuel. Pour plus de confort, il existe les fonctionnalités suivantes : 

  • Confort d'été : grâce à un bypass, il est possible de contourner l'échangeur afin de faire entrer de l'air frais extérieur.
  • Confort d'hiver : la ventilation va réchauffer l'air entrant afin de garantir un bon fonctionnement même jusqu'à une température extérieure de -30°C grâce à une batterie de préchauffage.
  • Mode foyer ouvert : afin de faciliter l'allumage et le bon fonctionnement d’une cheminée à foyer ouvert, la ventilation génère une surpression.

ALDES

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées