Chargement...

Inserts gaz naturel de 3 à 7,6 kW

Allier performance énergétique, confort thermique, développement durable et décoration est aujourd'hui possible grâce à la nouvelle gamme d'inserts gaz lancée par Deville Thermique.

Ces inserts conviennent aussi bien en rénovation, éventuellement en complément d’un autre système de chauffage, qu’aux projets de constructions. La gamme de puissances et les capacités de modulation des brûleurs gaz naturel (jusqu’à 30% de la puissance nominale) permettent de répondre aux contraintes de la nouvelle réglementation thermique.

Quatre modèles se partagent la gamme d’inserts gaz naturel pour des puissances nominales de 3 à 7,6 kW modulables : Venezia 90 (1,65/4,85 kW), Venezia 130 (2,67/7,6 kW), Roma (2,18/6,3 kW) et Portofino (1,1/2,96 kW).

insert gaz

Les inserts gaz naturel - Quelques caractériques

  • Distribution d’air chaud dans la pièce ou par gaines
    Comme un insert classique, l’insert gaz naturel chauffe la pièce dans laquelle il se trouve et éventuellement d’autres pièces de la maison, grâce à un système de groupe de distribution d’air chaud. Tous les inserts gaz Deville Thermique sont équipés de série d’un cadre double enveloppe de canalisation de l’air. Celui-ci a deux fonctions : diminuer les déperditions de l’appareil vers les murs, et canaliser l’air à l’aide de gaines spécifiques vers les bouches d’extraction de la hotte en améliorant le rendement.

  • La flamme gaz naturel aux ordres d’une télécommande
    Chaque insert est livré avec une télécommande utilisable pour les fonctions d’allumage et d’extinction et le réglage de la flamme.

  • Une solution totalement autonome
    Les inserts sont tous équipés de série d’une batterie. Sans avoir recourt à une alimentation électrique secteur, les inserts peuvent alors fonctionner en totale autonomie pendant plusieurs saisons de chauffe.

  • Evacuation des gaz : toiture ou façade
    La sortie des fumées et l’arrivée d’air de combustion se présentent sous un diamètre 150 mm, sur le principe de la ventouse coaxiale 100/150. Les inserts gaz naturel Deville sont en effet étanches, ils ne prélèvent par conséquent pas d’air dans la pièce et ne nécessite pas d’aération haute et basse, ce qui est particulièrement adaptée aux exigences de la RT 2012 et simplifie grandement l’installation.
    Les inserts gaz naturel de Deville Thermique offrent à l’installateur la possibilité de relier le conduit ventouse aussi bien en toiture, qu’en façade.

  • Acier et inox
    Ces inserts sont dotés d’une robuste chambre de combustion en acier et d’un brûleur en acier inoxydable. Sur le brûleur, un décor bûche en céramique ou galets vient habiller avec goût le lit de la flamme. Une flamme par ailleurs relativement chaude d’aspect, de couleur plutôt jaune / orangé. Enfin, des pieds ajustables facilitent l’installation.

  • Gaz naturel : l’énergie primaire par excellence
    Connu pour sa haute efficacité thermique, le gaz naturel relève d’une énergie primaire dont le facteur de conversion reste peu élevé. Ainsi, 1 kWh d’énergie primaire gaz naturel = 1 kWh d’énergie efficace. L’utilisation directe du combustible confère aux solutions gaz naturel un excellent bilan énergétique sur le plan de la préservation des ressources. Ce facteur de conversion constitue un atout majeur pour les constructions neuves, en particulier pour celles qui doivent dès à présent appliquer la réglementation thermique RT 2012.

  • Limitation des gaz à effet de serre
    Sur le plan des émissions de gaz à effet de serre, l’utilisateur d’un équipement de chauffage au gaz naturel (inserts, mais aussi chaudière au gaz naturel) bénéficie d’une solution qui génère le moins de CO2, comparativement à d’autres technologies conventionnelles.

CALIDEAL

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées