Chargement...

Innovation en cuisine professionnelle : hotte Maïa® Pulse à air pulsé

France Air dévoile sa hotte équipée de la nouvelle technologie de l’air pulsé. Maïa® Pulse, hotte très haute efficacité, combine performance de captation des polluants, grand confort du cuisinier et réduction des consommations d’énergie.

Maïa® Pulse

Conçue pour les cuisines de moyennes et grandes surfaces, ouvertes ou isolées à forts dégagements de polluants, la hotte Maïa® Pulse allie les meilleures techniques de traitement de l’air pour offrir une solution à la pointe du progrès.


Principe de fonctionnement

Le système à air pulsé introduit un flux d’air sur toute la périphérie de la hotte. Sur les zones latérales, des jets d’air pulsés verticaux créent une barrière aéraulique évitant aux polluants tout débordement en dehors de la zone de captation. En zone frontale, des jets d’air pulsés inclinés à 40° permettent d’améliorer l’extraction des polluants en les concentrant et en les dirigeant vers les filtres. Leur évacuation est plus rapide, plus efficace et donc moins énergivore. L’air est pulsé grâce à un moteur basse consommation intégré à la hotte. Cette inclinaison des jets procure un confort maximal au personnel travaillant sous la hotte. Maïa® Pulse est la seule hotte qui allie performance énergétique et confort du cuisinier.

Le système à air pulsé France Air consiste à introduire un certain volume d’air sur l’ensemble de la bordure périphérique de la hotte. Ce volume d’air, soufflé à haute vitesse (10 m/s) au travers de buses, va provoquer deux phénomènes :
→ Un entraînement du volume d’air présent à proximité de la hotte
→ Le rabattage de la chaleur est des polluants vers les filtres


Ces deux actions combinées permettent de faciliter la captation et donc de diminuer les besoins en débits d’extraction par rapport à une hotte traditionnelle.

Le confort du cuisinier était un critère majeur dans le développement de ce nouveau système. Aussi, les buses de soufflage ont fait l’objet d’une étude approfondie en laboratoire. Maïa® Pulse dispose d’un système unique avec des jets d’air inclinés à 40°, ce qui garantit une zone de confort préservée pour le cuisinier, avec des vitesses d’air maîtrisées inférieures à 0,25 m/s (une vitesse d’air inférieures à 0,25m/s fait partie des critères de confort).



Ses atouts

Des baisses de consommation garanties
Maïa® Pulse est la seule hotte du marché qui permet de garantir, au travers de tests réalisés en laboratoire, une réduction de 30% du débit d’extraction par rapport à une hotte traditionnelle. Cette réduction impactera positivement le bâtiment avec une réduction de la consommation électrique des caisson ou tourelle d’extraction installés.

Une solution Plug & Play
Le moteur à air pulsé est préréglé, précablé d’usine et directement intégré à la hotte. Sans réglage à effectuer sur site, le fonctionnement et l’efficacité de la hotte sont garanties. Aucun réseau complémentaire n’est à prévoir pour mettre en œuvre l’air pulsé avec un moto-ventilateur directement intégré à la hotte. Les temps et coûts d’installation sont donc réduits.

Une finition qualitative
Fabriquée selon les standards de la norme européenne NF EN 16 282-2, la Maïa Pulse est construite en tout inox brossé (AISI 304) d’épaisseur 10/10ème. Avec une structure entièrement soudée, elle dispose d’une meilleure solidité, un rendu plus esthétique et une meilleure hygiène par rapport à une hotte traditionnelle. De plus, elle est équipée en standard de filtres à chocs à protection renforcée, et de LED haute température.

Une version avec lavage automatique intégré existe sur la hotte Aquila® Pulse, hotte soudée à air pulsé.


Gamme

  • 2 versions : flux d’air pulsé (HP) et flux d’air pulsé + compensation (HPC).
  • Tailles disponibles : longueurs de 1600 mm jusqu'à 6200 mm et profondeurs de 1300 à 1500 mm (dimensions sur-mesure possibles).
  • Hotte équipée de filtres à chocs à protection renforcée conformes à la norme NF EN 16 282-6 et de LED d’ambiance haute température.
FRANCE AIR

Télécharger la documentation

Contact Direct


Envoyer
En validant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient transmises à l’entreprise concernée dans le strict respect de la réglementation RGPD sur les données personnelles. Pour connaitre et exercer vos droits, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité

Visiter notre site web

Voir la fiche société

Nos coordonnées